Quantcast
News

19 octobre | 14h32

Plus que cinq places pour le 7e tour en Méditerranée

Dimanche prochain, seulement cinq équipes auront la chance d'atteindre le septième tour de la Coupe de France.

Coupe de France PACA

Les places valent de plus en plus chères ! Dimanche prochain, dix rencontres de Coupe de France auront lieu mais il n'y aura que cinq places pour le 7e tour et l'entrée en lice des équipes de Ligue 2. Le rêve pour tous ces clubs amateurs ayant réalisé des parcours différents mais toujours aussi magique.

Parmi eux, on retrouve le FC Mougins, dernier représentant des Alpes-Maritimes au niveau départemental. L'équipe de D1 a réalisé un parcours sensationnel en éliminant le VSJB FC (N3) lors du 5e tour après avoir battu deux équipes de R2 et son homologue azuréen, Saint-Sylvestre. Une première à ce stade de la compétition dans l'histoire du club mouginois.

Le dernier petit poucet de la compétition se nomme l'AS Aix-en-Provence. L'équipe de D2 vit un rêve éveillé après son entrée en lice lors du 1er tour. Depuis ce fameux 29 août et un succès contre l'USPEG, les Aixois ont enchaîné les belles performances jusqu'au 6e tour qui verra les Sang et Or recevoir l'Aubagne FC (N2).

Dans le Var, une seule équipe a validé son ticket pour le 6e tour, le Gardia Club. Dimanche, le hommes de Mounir El Hasnouni ont défait l'AC Le Pontet Vedène pour accéder au 6e tour pour la deuxième saison consécutive. Lors du 6e tour, les Gardois devront tout de même se frotter à l'AS Cannes qui a eu un parcours assez facile depuis le 3e tour.

Les chocs

Si la plupart des équipes devront se frotter à des gros, le sixième tour sera aussi le théâtre de choc entre équipe de N2 et N3. Parmi eux, l'ES Cannet-Rocheville vainqueur du Stade Maillanais devra se défaire de son homologue, l'USM Endoume Catalans. Une équipe qui a fait fort en éliminant le SC Toulon (N2) et le FC Rousset SVO (N3) lors des deux derniers matches.

Un choc de N2 va également se profiler entre le FC Martigues et le Marignane-Gignac FC, tous deux vainqueurs de l'US Saint-Mandrier (D1) et l'ES Boulbon (D1), dimanche dernier.

Le tableau du 6e tour :

Gardia Club (R2) - AS Cannes (N3)

AS Aix en Provence (D2) - Aubagne FC (N2)

ES Cannet-Rocheville (N3) - USM Endoume Catalans (N3)

FC Mougins (D1) - Istres FC (N3)

FC Martigues (N2) - Marignane-Gignac FC (N2)

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :