Quantcast
News

22 novembre | 13h33

Plus que deux équipes méditerranéennes encore en lice

Ce week-end, la Coupe de France Féminine se poursuivait avec le 1er tour fédéral et voici ce qu'il faut en retenir.

Coupe de France Féminine

Week-end à 2 sur 4 pour les équipes méditerranéennes ! En effet, samedi, les quatre derniers représentants féminins de la Ligue Méditerranée participaient au premier tour fédéral de la Coupe de France. Et il faut dire que notre région a très bien été représenté puisque deux équipes ont composté leur billet pour le prochain tour.

Pensionnaire de D2F, l'OGC Nice a réalisé une grosse performance en s'imposant contre l'Olympique de Valence. Breakées après 40 minutes, suite à des buts de Lapierre et Alix, les Niçoises sont revenues dans la rencontre peu avant la pause, grâce à une réalisation de leur capitaine Mélissa Godart. Rachel Robert a égalisé à la 55ème minute de jeu, avant de s’offrir un doublé à la 75’, synonyme de victoire pour les Rouge et Noir. Lors du prochain tour, les Aiglonnes se frotteront au Nîmes Olympique.

Monaco poursuit

L'autre équipe qui a validé son ticket pour le 2e tour fédéral, c'est l'AS Monaco Football Féminin. Opposés à la R1 l'AS Saint-Martin en Haut (69), les Rouge et Blanche ont réussi à s'imposer sur le score de 2 buts à 0 grâce à un doublé de Laura Domecq (35, 49'). Un succès qui permet aux monégasques de rester invaincues dans toutes les compétitions. Lors du prochain tour, les Monégasques se déplaceront en Corse pour affronter l'EC Bastia.

Fin de l'aventure pour l'OM et Avignon

Pour son entrée en lice dans la compétition, l'Olympique de Marseille devait se frotter à une autre équipe de D2, Le Puy Foot. Et malheureusement, l'équipe phocéenne n'est pas parvenu à prendre l'ascendant. Pourtant, elles avaient fait le boulot en faisant le break juste avant la mi-temps. Mais malheureusement, deux buts en fin de rencontre ont amené les deux équipes jusqu'à la séance de tirs au but, remportée par les Ponotes.

Le dernier représentant vauclusien, l'AC Avignon ne verra pas le 2e tour fédéral. Opposés à l'EC Bastia, les avignonnaises n'ont pas réussi à se défaire de leur homologue corse en s'inclinant 2 buts à 1.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :