Quantcast

Sponsorisé

News

4 octobre | 15h33

Plus que trois équipes Varoises encore en lice

Après un quatrième tour encore marqué par des exploits, seulement trois équipes varoises sont encore en lice pour la suite de la compétition.

Coupe de France PACA

Sponsorisé

Week-end de Coupe de France difficile pour le District du Var. À partir de samedi, neuf équipes varoises participaient au 4e tour de la Coupe de France et on peut dire que la situation n'a pas tourné en faveur des équipes du 83 puisque seulement 3 écuries ont gagné leur place pour le 5e tour.

Les gros tombent

Si l'Étoile FC n'a eu aucune difficulté à se défaire de la D2 du FC Caumont (3-0), les deux autres écuries de N2 ont vécu un week-end compliqué marqué par l'exploit de deux équipes de niveaux inférieurs. À Biot, le Hyères 83 FC est tombé sur un roc face à la valeureuse équipe de R2 de l'AS Fontonne Antibes qui a réussi à défaire l'ogre hyèrois (2-2, 6-5 TAB). À Bon Rencontre, le SC Toulon a également été piégé par l'USM Endoume Catalans (N3) dans un match plein de rebondissements (1-2).

Les deux sauveurs

À part l'Étoile FC, deux autres équipes ont pris leur billet pour le 5e tour de Coupe de France. Face au leader du championnat R1, l'AS Cagnes-le-Cros, l'US Saint-Mandrier (D1) a réalisé un petit exploit en menant son adversaire jusqu'aux penaltys (1-1, 3-2 TAB). Le Gardia Club de Mounir El Hasnouni est lui venu à bout de le D1 du FC Beausoleil sur le score de 4 buts à 2.

Fin de l'épopée

Malheureusement, c'est aussi la fin de l'épopée pour les deux petits poucets et les deux équipes de R1 du Var. Face à l'ogre cannois, le SC Cogolin (D1) n'a pas démérité et s'est inclinée 3 buts à 1 après être revenu au score en étant mené. L'AS Brignoles (D3) est elle encore passé tout proche d'une place au 5e tour mais l'aventure s'est terminée après un score de parité (0-0) et une séance de penaltys à couper le souffle face au Stade Maillanais (6-7).

De leur côté, l'ES Saint-Zacharie et l'AS Maxioise n'ont pas réussi à sortir vainqueur de leur duel face à l'Aubagne FC (N2) et l'AC Le Pontet Vedène et pourront désormais se concentrer sur la suite du championnat.

Les 3 équipes restantes :

Étoile FC (N2)

Gardia Club (R2)

US Saint-Mandrier (D1)

Tous les résultats du 4e tour ici

Crédit photo : Étoile FC

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :