Quantcast
News

5 janvier | 12h33

Plus que trois tickets gagnants en Coupe Nationale Futsal

Samedi, six équipes méditerranéennes s'affronteront pour une place au 1er tour fédéral de la Coupe Nationale Futsal.

Coupe de France Futsal PACA

Ils sont 6 mais samedi il n'en restera plus que 3 ! Après avoir passé les trois premiers tours, les six derniers représentants régionaux s'affronteront pour une place au 1er tour fédéral de la Coupe Nationale Futsal. Et comme la magie de la Coupe existe dans toutes les compétitions, deux équipes de niveau départemental auront leur chance de vivre encore de grandes émotions.

Les petits encore présents

Parmi elles, on retrouve l'AS Rognac, actuelle 9e de D1 Futsal dans les Bouches-du-Rhône. Vainqueur de ces trois premiers matches contre l'AS Futsal Sud, la JS Pennes Mirabeau (D1) et l'AS Peyrollaise (D2), l'écurie provençal devra se frotter à son voisin du Saint-Henri FC (R1). Une équipe du haut de tableau avec de grandes ambitions qui se classe au 4e rang de son championnat (17 points). Et qui n'a pas eu de difficulté à se défaire de Marseille Beach Team (1-9) et l'ES La Ciotat (2-7) lors des deux tours précédents.

Dernière équipe varoise en lice, le Toulon Classic Saint-Jean du Var (D1) aura fort à faire contre le Futsal Club de Port de Bouc, également pensionnaire de R1. Avant d'arriver à la finale régionale, les toulonnais ont du se défaire de leur voisin du Sporting (3-2), de Fréjus Futsal avant de réaliser un exploit en corrigeant l'Issole Futsal Club (7-2). De leur côté, les Port-de-Boucains ont eu moins de difficulté à renverser l'AS Martigues Sud (10-3) et les Minots de Marseille (5-3). En parallèle, ils vivent tout de même un début de saison compliquée en championnat avec une 9e place et 11 points après neuf journées.

Un derby 100% R1

La dernière rencontre de cette finale régionale opposera elle, le Nice Futsal Club et l'ACA Cannes. Un derby entre deux écuries de R1 qui se connaissent bien et qui sont séparées par six points en championnat. Vainqueur de la Family SK et du Mandelieu SC lors des deux derniers tours, l'équipe niçoise - troisième de R1 Futsal - semble favorite sur le papier. Mais il faudra d'abord sortir les crocs pour battre l'ACA Cannes (8e de R1) qui a battu l'Euro African puis Toulon.

Le calendrier :

Nice Futsal Club (R1) - ACA Cannes (R1)

Toulon Classic SJV (D1) - Futsal Port de Bouc (R1)

AS Rognac (D1) - Saint-Henri FC (R1)

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :