Quantcast
News

2 novembre | 10h47

Plusieurs absents pour le derby Lorient - Brest

En vue du derby breton entre Lorient et Brest (dimanche 7 novembre à 15 heures), les entraîneurs des deux équipes devront se passer de plusieurs éléments, suspendus ou blessés.

LIGUE 1 FC LORIENT FC LORIENT L1 SB29 SB29 L1

Grande première pour le FC Lorient et Julien Laporte. A l’occasion de la réception du Stade Brestois, dimanche 7 novembre (15 heures) pour le compte de la 13e journée de Ligue 1, Christophe Pelissier devra composer sans son défenseur central. Le natif de Clermont-Ferrand, qui n’avait jusqu’ici pas manqué une seule minute de jeu cette saison, a été remplacé à la pause du match contre Strasbourg après avoir ressenti une alerte à la cheville.

Julien Laporte suspendu

Mais c’est bien pour des raisons disciplinaires que l’ancien du Clermont Foot 63 sera forfait, puisqu'il s'est rendu coupable d’un troisième carton jaune en moins de dix matches lors de la dernière journée contre Bordeaux. Conséquence : il sera suspendu pour la réception de Brest. Son coéquipier du milieu de terrain Armand Laurienté sera également absent et ne devrait quant à lui pas être de retour avant la trêve internationale. Meilleur buteur des Merlus (4 buts), il était déjà absent pour la réception de Bordeaux et le déplacement à Strasbourg. Et aujourd’hui ses douleurs au psoas ne semblent pas totalement résorbées.

Des doutes dans les deux camps

Concernant Moritz Jenz (touché aux ischios dimanche) et Stéphane Diarra (blessé à la cuisse), tous deux remplacés en cours de jeu lors du déplacement en Alsace, le doute plane quant à leur participation au prochain match des Lorientais. Dans le camp d’en face, celui du Stade Brestois 29, le défenseur Christophe Hérelle, blessé de longue date et de retour pour les deux derniers matches contre Lille et Monaco, pourrait être amené à manquer le déplacement dans le Morbihan. En revanche, le milieu de terrain Hianga’a Mbock, qui n’a pu assister à la première victoire de la saison des siens du fait de sa suspension, pourra de nouveau prétendre à une place dans le onze de Michel Der Zakarian. D'ici à dimanche, les deux techniciens donneront de toutes façon des nouvelles de leur groupe.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :