Sponsorisé
4 octobre | 13h31
Plusieurs belles surprises lors du 1er tour
Hier, le premier tour de Coupe Côte d'Azur avait lieu et voici ce qu'il faut en retenir.
Sponsorisé
Alors que plusieurs équipes étaient encore engagées en Coupe de France, la Coupe Côte d'Azur faisait son grand retour ce dimanche. Et comme à son habitude la compétition départementale a eu son petit lot de surprises avec la victoire de plusieurs équipes de divisions inférieures à son adversaire. À noter tout d'abord le forfait de l'Étoile de Menton (D2) qui laisse sa qualification à l'équipe 3 du Cannet-Rocheville (D3). Mais évidemment, ce n'est pas ce forfait qu'on va retenir mais plutôt les performances de plusieurs équipes de D3 notamment.
La D3 en force
En commençant par la réserve de l'US Mandelieu qui a fait qu'une bouchée de l'AS Sospel et s'est imposé 7 buts à 2. Une très belle performance pour l'ES Contes qui a défait le SPCOC sur le score de 4-2 dans un match très prolifique. De son côté, l'US Cannes-la-Bocca n'a pas eu de mal à se défaire de l'US Biot (6-1) tandis que la réserve de l'US Pegomas a réalisé un petit exploit en éliminant l'équipe fanion de La Trinité Sports (D1).
Deux autres équipes ont également réalisé une superbe performance : l'ES Villeuneuve-Loubet et le Cannes OSC. Si les hommes de Julien Laignel sont venus à bout de la réserve de l'AS Cagnes-le-Cros (D2) sur le score de 6-3, les Cannois ont eux éliminé la réserve du SC Mouans-Sartoux qui évolue également un niveau au-dessus.
Des qualif' plus logiques
Si les exploits sont toujours présents, la réalité du terrain est parfois tout autre. Le CASE Nice (D5) en a fait les frais face à la réserve du VSJB FC (D1) en s'inclinant 5-0. Dans le seul duel qui opposait deux équipes de D1, c'est l'ES Baous Foot qui s'est qualifié pour les 16es de finale en s'imposant aux penaltys après un score de parité (1-1, 5-3 TAB).
De son côté, le CA Peymeinade (D1) a enregistré un nouveau succès mais pas de tout repos face à une vaillante équipe de l'ASPTT Nice (5-3). Face à l'ECM Victorine, l'AS Roquefort n'a pas eu de difficulté pour empocher sa première victoire officielle de la saison (2-0). Match très prolifique également entre l'AOTL et l'US Drap qui s'est conclu par une séance de tirs au but remporté par les Drapois (3-3, 3-5 TAB).
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :