22 février | 10h08
Plusieurs pépites du PSG en voie de prolongation ?
Le Paris Saint-Germain est en train de s'activer pour sécuriser l'avenir de plusieurs jeunes joueurs de son centre de formation sur lesquels il compte à l'avenir.
Ils sont jeunes, voire très jeunes et non moins prometteurs au sein des murs du Paris Saint-Germain. Ils se nomment Ismaël Gharbi (17 ans), Noah Lemina (16 ans) et Warren Zaire-Emery (15 ans) et tous pourraient prochainement s'inscrire dans la durée avec leur club formateur. D'après les informations de RMC et RMC Sport, le PSG a entamé des négociations concrètes pour leur faire signer leur premier contrat professionnel dans les prochaines semaines.
Gharbi, lui, s'entraîne déjà régulièrement avec les professionnels avant de descendre le week-end avec la N3 ou les U19 Nationaux (5 buts). A seulement 15 ans (il en aura 16 le 8 mars prochain), Zaire-Emery est déjà un titulaire indiscutable dans l'entre-jeu des U19 Nationaux avec lesquels il a marqué deux buts en championnat. Le milieu défensif auquel nous avions consacré un portrait a disputé 5 des 6 matches de poule en Youth League comme titulaire. Noah Lemina, le frère de Mario, milieu de l'OGC Nice, fait lui essentiellement ses gammes avec les U17 Nationaux. L'ailier gauche a inscrit 5 buts.
Quid de Gassama ?
Si c'est surtout ces trois noms qui sont sortis pour l'instant, le PSG songe probablement à faire signer d'autres premiers contrats professionnels. On pense notamment à Djeidi Gassama, meilleur buteur de la poule A de U19 avec 15 buts et auteur de 5 réalisations en Youth League. L'attaquant est cependant convoité par d'autres clubs dont Dortmund. Il n'est pas dit non plus que certains éléments optent pour un projet qui pourrait leur offrir plus de place que celui présenté par Paris.
Il faudra également surveiller les situations de Wilson Odobert, en fin de contrat aspirant en juin prochain et de Lyes Housni, meilleur buteur des U17 Nationaux. Le PSG et Leonardo ont du pain sur la planche chez les pros avec le dossier Mbappé mais aussi à la formation.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :