Quantcast
News

13 septembre | 15h45

Poissy manque le coche

Dans un match qu’il a dominé, l’AS Poissy n’a pas pu faire mieux que match nul 0-0 sur le terrain de Plabennec, un résultat qui au final n’arrange personne. Bien que toujours invaincus, les yvelinois récoltent un quatrième score de parité, le troisième de suite et ratent surtout une belle occasion de s’emparer de la deuxième place. 

NATIONAL 2 N2 A WALID AICHOUR AS POISSY N2 AS POISSY

Dans une poule A très serrée jusque là avec seulement deux points entre Blois, deuxième au classement, et Saint-Pryvé-Saint-Hilaire huitième, l’AS Poissy a manqué une belle opportunité de prendre la position de premier prétendant à la montée, puisque c’est le FC Lorient qui est leader de la poule, donc inéligible à celle-ci. Bien entendu, à cet instant précis de la saison, cela est plus anecdotique qu’autre chose, mais quand même, il est toujours plus intéressant de faire la course en tête.

Privé de plusieurs cadres (Dembelé, Palharès, Betehé), l’AS Poissy a pourtant proposé un beau football d’entrée, se créant les plus belles occasions de la première période par Arnaud (15eme), Sylva (34eme) et Gassama (38e). Malheureusement pour eux, Minier, le gardien adverse, était dans un grand soir. Le même scénario va se poursuivre à l’entame de la seconde période avec une énorme occasion pour les Pisciacais, un cafouillage devant le but breton dont on se demande encore si la balle a franchi la ligne ou pas. Le tournant de ce match va arriver à la 65eme minute avec l’expulsion de Skolski dans les rangs yvelinois. Désormais à 10 contre et ce même sans trop subir, l’AS Poissy va se contenter du point du nul.

Les regrets de Walid Aïchour

En étant au dessus dans le jeu mais également sur le plan athlétique, l’AS Poissy a démontré sa supériorité. Néanmoins, si les Jaunes et Bleus veulent espérer de grandes choses cette saison, il va falloir résoudre ce problème d’efficacité et gagner ce genre de rencontres. Walid Aîchour regrette bien cette inefficacité mais reste optimiste pour la suite : « C’est dommage car on avait la mainmise sur ce match en se procurant énormément d’occasions sans en concéder. On aurait dû marquer au moins un but et prendre les trois points, un ballon est même rentré mais cela n’a pas été accordé par l’arbitre. Malgré ce gros manque d’efficacité offensive, il faut continuer comme ça car c’est de très bon augure pour la suite. Même à 10 contre 11, on n’a pas trop subi, à nous de continuer sur cette lancée. »

Dorénavant, les regards sont tournés sur la rencontre face à Saint-Pryvé-Saint-Hilaire, la semaine prochaine à Léo-Lagrange. Une équipe qui reste sur trois matches sans victoire après un début de saison parfait où ils avaient enchaîné un trois sur trois d’entrée. A la lecture du classement, on peut d’ores et déjà dire que cette rencontre sera un tournant pour chacune des deux équipes. Afin de ne pas laisser le doute s’installer chez ses attaquants, Poissy se doit de marquer et de tourner ainsi la page sur ce déplacement en Bretagne qui s’est avéré au final très frustrant.

Crédit Photo Une : AS Poissy


Stade Ploibennecois - AS Poissy 0-0

O. Soumaré - M. Rouane, L. Konté, T. Skolski, O. Gassama - C. Chantôme, C. Lina, E. Sebastiao - K. Sylva, C. Touré (D. Dembelé 90’), L. Arnaud (Y. Djedje 67’)

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :