Quantcast
News

2 septembre | 15h25

Poissy veut poursuivre sa belle série

Toujours invaincu après quatre journées, l’AS Poissy de Walid Aïchour reçoit la lanterne rouge Saint-Malo ce samedi à Léo-Lagrange. Si le coach Yvelinois reste prudent, l’occasion est belle pour prolonger un peu plus ce bel été et s’installer solidement dans le haut du tableau. 

NATIONAL 2 N2 A WALID AICHOUR AS POISSY N2 AS POISSY

Le football nous a appris que rien n’est gagné d’avance, et le coach Pisciacais, en bon connaisseur du ballon rond qu’il est, le sait que trop bien. Souvent, ce sont les matches les plus facile sur le papier qui sont les plus difficiles à gagner sur le terrain, encore plus dans un championnat de N2 friand de surprises.

En recevant Saint-Malo qui compte quatre défaites en autant de rencontres, un seul but marqué pour sept encaissés, on peut s’imaginer que l'après-midi de samedi sera un long fleuve tranquille pour l’AS Poissy. Un raisonnement qui est à l’opposé de celui de Walid Aïchour : « On reste sur notre ligne de conduite qui est de se concentrer sur nous même, en faisant abstraction du classement de l’adversaire. Ce n’est que la cinquième journée, le chemin est encore très long, on respecte toutes les équipes, le classement ne veut rien dire. »

Un discours qui peut sembler de façade, mais ce serait mal connaître le technicien Yvelinois, qui a sans aucun doute gardé ses troupes sous pression toute la semaine afin d'éviter l’excès de confiance.

Un AS Poissy impérial à domicile

Après le nul concédé à la dernière seconde sur le terrain de Versailles dans un derby qu’ils auraient dû remporter, il va falloir pour les joueurs de Poissy se remobiliser et se concentrer à 100% sur ce nouveau match. Sur ce point, on a peu de doutes. Lorsque l’on a dans ses rangs des joueurs aussi expérimentés que Loris Arnaud et surtout l’ancien international Français Clément Chantôme.

Depuis le début de la saison, les observateurs du championnat de N2 mettent en avant le jeu pratiqué par les troupes d’Aïchour, qui n’hésitent pas à aller de l’avant. Pourtant, le coach n’est pas encore complètement satisfait : « Il faut essayer de gommer nos erreurs et s’améliorer au fur et à mesure des journées, on reste dans le même état d’esprit, à savoir jouer pour forcément essayer de gagner et on fera tout ce qu’il faut pour l’emporter. »

Les aficionados de Léo-Lagrange ont jusque-là été gâtés avec deux belles victoires acquises sans trembler face à Romorantin (2-0) et Vitré (3-0), ainsi qu’un solide nul face à Rouen (0-0). A chaque fois, leur équipe a fait preuve d’une parfaite maîtrise et d’une force tranquille, comme le témoigne le fait qu’elle soit la meilleure défense de la poule avec ce seul but encaissé la semaine dernière.

Face aux Bretons, l’AS Poissy à l'occasion de confirmer et de tutoyer le sommet de cette poule car même si pour leur coach le classement ne veut encore rien dire, il est quand même plus confortable d’être sur le podium que dans la zone rouge.

Crédit Photo Une : AS Poissy

Reynald Trunsard

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :