26 avril | 10h33
Pour le maintien, rien n'est joué
Alors qu'il ne reste que quatre journées en R1, on fait le point sur la lutte pour le maintien.
Quatre matches, douze points à prendre. Ce sprint final s'annonce palpitant et la lutte pour le maintien va nous tenir en haleine jusqu'à la dernière seconde de cette saison 2021/2022. Dans un championnat dépendant aux descentes de N3, plusieurs équipes sont en danger. Si le nombre de relégués peut encore varier, on fait le point en vidéo à l'instant T sur les équipes en danger.
Cagnes-le-Cros, la chute au classement
Avec 37 points et une septième place, l'ES Fos n'est pas encore tiré d'affaire. Même si l'équipe dirigée par Eric Berberian a son destin entre ses pieds. Il faudra bien négocier un calendrier loin d'être évident en jouant trois équipes qui luttent pour le maintien (Cagnes le Cros, Saint-Zacharie et Toulon). A noter que début février, le PAV de FOS était de -1. Juste derrière, l'AS Cagnes-le-Cros vit une année 2022 catastrophique. Dans la course pour la montée début janvier, la formation de Rosette Germano n'a pris que 8 points sur 39 possibles en 13 matches. Une descente inquiétante qui place l'ASCC dans aux portes de la zone rouge avec le même nombre de points que le premier relégable et prochain adversaire en championnat, Carqueiranne la Crau. Tout comme Fos, les Cagnois avaient un PAV négatif d'un point au début février.
Si on faisait une photographie des championnats aujourd'hui, le championnat de R1 devrait se délester de huit équipes. Un chiffre qui peut encore évoluer selon les résultats des équipes méditerranéennes en N3. Sur les huit relégables seulement trois formations semblent avoir encore une chance de se sauver : Carqueiranne la Crau (9e), Saint Zacharie (10) et l'AS Gemenos (11e). Seulement sept longueurs séparent le 7e du 11e. A noter que si Carqueiranne la Crau avait un PAV de -1 début février, Saint Zacharie et l'AS Gémenos étaient à l'équilibre (0 point). De ce trois formations, l'ASG semble avoir le calendrier le plus favorable mais reste sur une dynamique négative de quatre matches sans victoire (deux nuls, deux défaites).
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :