Quantcast
News

28 septembre | 15h36

Pourquoi le coup d’envoi de la D4 n’a pas été donné ?

Contrairement à ce qui était prévu, la première journée de D4 du Finistère n’a pas eu lieu le dimanche 26 septembre, mais a été décalée au 10 octobre.

District Finistère D4 Finistère

L’information n’aura pas échappé à quiconque s’intéresse de près ou de loin à la compétition : contrairement à ce qui était initialement prévu, le coup d’envoi du championnat de D4 du Finistère n’a pas été donné ce dimanche 26 septembre. Au lieu de quoi, il débutera le 10 octobre prochain, soit deux semaines après la date initiale.

Pour expliquer ce choix, le secrétaire général du district de l’instance départementale s’est appuyé sur les craintes qu’il avait déjà formulées lors de son précédent échange avec Actufoot deux semaines plus tôt. “Cette décision a été prise du fait des nombreux forfaits que nous avons enregistrés dans les divisions supérieures. Etant donné que nous craignions que la situation se reproduise en D4, nous avons interrogé les clubs engagés à ce niveau et leur avons demandé s’ils souhaitaient voir le coup d’envoi repoussé. Finalement, nous avons opté pour un début différé et nous avons contacté les associations concernées par courrier pour leur confirmer la tendance”, indique Jean-Yves Le Droff.

Dimanche 10 octobre, ce seront ainsi 108 formations qui débuteront leur saison 2021/2022. Sans tenir compte des ententes faites entre certaines d’entre elles, cela représente “une douzaine d’équipes en moins que le nombre prévu au départ”. Les 10 poules de D4 seront composées de 10 ou 12 équipes. Enfin, en ce qui concerne les calendriers, “ils seront publiés d’ici le début de la semaine prochaine”, estime Jean-Yves Le Droff. Autre certitude : elles joueront le dimanche à 13h30 jusqu’au 1er novembre, puis à 13h00 en hiver, et de nouveau à 13h30 à partir du 15 février.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :