Sponsorisé
8 avril | 15h16
Pourquoi Martigues doit se méfier de Saint-Priest
Déséquilibrée sur le plan comptable, la rencontre de la 24ème journée de N2 C opposant Martigues à Saint-Priest s'avère extrêmement prometteuse quand on observe les dynamiques des deux formations, aux objectifs diamétralement opposés dans ce sprint final.
Sponsorisé
A 7 journées de la fin, plus de temps à perdre. Les regards se concentrent sur les deux extrémités de cette poule C de National 2 qui nous réserve encore bien des surprises. Faites-nous confiance.
La 24ème journée nous offre un alléchant duel entre deux formations qui nous ont séduits ces dernières semaines. D'un côté, le FC Martigues, second à six points du leader GOAL FC, qui recevra dans son antre de Francis-Turcan ce samedi (18h) une équipe de Saint-Priest que peu de monde attendait à ce niveau il y a de cela 3 mois. Avec 3 victoires, 1 nul et 1 défaite lors de ses 5 dernières sorties en championnat, les Sang & Or ont la 3ème dynamique de leur poule. Depuis le début de l'année 2022, les hommes de Lionel Bah ont gagné à 4 reprises pour 3 nuls et autant de défaites. Un bilan honorable qui laisse à penser que l'ASSP peut tranquillement assurer son maintien si elle continue dans ce sens.
Le maintien en ligne de mire
Au coude-à-coude avec la réserve de l'OM entre la dernière et l'avant-dernière place de la poule en fin d'année dernière, les coéquipiers de Naïm Dhib ont quitté la zone rouge et possèdent même 2 points d'avance sur le 14ème et premier relégable, leur voisin Lyon - La Duchère, où ils sont allés l'emporter il y a 3 semaines (2-3). Une victoire qui a fait beaucoup de bien à tout un club, secoué par le scandale arbitral du week-end précédent face à Hyères. Sur leur lancée, les hommes de Lionel Bah sont venus à bout de la réserve monégasque, concurrent direct pour le maintien, à Jacques-Joly il y a 2 semaines lors de la dernière journée (2-1).
Après deux victoires consécutives face à La Duchère et l’AS Monaco, deux concurrents directs dans la course au maintien. L’ASSP se déplace dans les Bouches du Rhône ce week-end pour affronter le 2ème du championnat.⚔️
— AS Saint-Priest(@assaintpriest) April 8, 2022
Découvrez l'avant-match complet : https://t.co/N5tY2ZekZN pic.twitter.com/RtrgD1umvt
Martigues veut aller chercher le leader
Mais à Francis-Turcan, les San-Priots auront fort à faire face à une équipe martégale tout aussi irrésistible ces derniers temps. C'est bien simple : en 2022, le FCM n'a trébuché qu'à 2 reprises (8 victoires, 1 nul, 1 défaite). Avant de tomber face à la réserve monégasque le 12 mars dernier (1-2), les hommes de Grégory Poirier ne s'étaient plus inclinés depuis le 6 novembre, une défaite 0-3 à domicile face à l'Etoile Fréjus Saint-Raphaël. En terme d'invincibilité, seul GOAL FC fait mieux cette saison (2 défaites à 4), même cas de figure au classement des attaques (41 buts à 32). Pas étonnant quand on sait que les deux équipes occupent les deux premières places du championnat. Martigues a même opéré un rapprochement ces dernières semaines, profitant des 3 nuls consécutifs du leader pour revenir à 6 points. Animé par le chirurgical duo Abdoul Diawara - Karim Tlili (16 buts et 9 étoiles Actufoot), le secteur offensif est l'une des forces du club de la Venise Provençale. Les San-Priots sont prévenus. Si ces derniers ont des arguments, leurs hôtes du week-end possèdent également de nombreux atouts.
Calendrier, classement, résultats, buteurs, étoiles... Pour tout savoir sur le N2 C
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :