7 mars | 9h21
Premier poste de numéro 1 pour David Bettoni
L'ancien joueur de l'AS Cannes devenu l'adjoint historique de Zinédine Zidane au Real Madrid, où il a remporté trois Ligue des Champions consécutives, a été nommé à la tête du FC Sion jusqu'à la fin de la saison. Qu'il a pour mission de maintenir en Super League (D1 Suisse).
David Bettoni (51 ans) attendait ce moment depuis longtemps. Après des années à endosser le rôle d'adjoint de Zinédine Zidane au Real Madrid, club avec lequel il a notamment été sacré à trois reprises en Ligue des Champions, le technicien se sentait prêt pour embrasser la fonction de numéro 1, l'annonçant sur les ondes d'RMC en novembre 2021.
Pressenti aux Girondins de Bordeaux il y a quelques mois avant que Gérard Lopez ne choisisse finalement David Guion pour sauver en vain le club au scapulaire de la relégation en Ligue 2, l'ancien joueur de l'AS Cannes atterrit à Sion, où il s'est engagé jusqu'à la fin de saison et dirigera son premier entraînement cette après-midi.
Il va entraîner Mario Balotelli et débuter contre le leader
Actuel 9e de Super League (D1 Suisse), le club helvète où évolue un certain Mario Balotelli n'a plus gagné depuis le 9 novembre en Coupe de Suisse. Il faut remonter jusqu'au mois d'octobre pour retrouver trace d'une victoire en championnat. "Le Français se présente comme un technicien offensif avec une possession tournée vers l’offensive", a écrit Sion au moment d'annoncer la signature de Bettoni, qui a seulement quatre jours pour préparer la réception du leader, les Young Boys de Berne. Un baptême du feu qui sera forcément observé de près.
— FC Sion (@FCSion) March 6, 2023
Le FC Sion annonce l’arrivée de David Bettoni comme entraîneur principal de la première équipe jusqu'au terme de la saison.
Le communiqué ⤵️#FCSion #TousEnsemble❤️🤍
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :