20 septembre | 13h00
Premier revers pour Poissy
En concédant la défaite à Léo-Lagrange face à une équipe de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire réduite à dix pendant plus d’une mi-temps, c’est une véritable contre performance qu’ont réalisé les yvelinois ce week-end. Bien calés dans le ventre mou du classement, ils n’ont plus gagné un match depuis le 21 août dernier.
Après un très bon début de championnat, l’AS Poissy marque le pas en ce mois de septembre. Quatrième match sans victoire et surtout première défaite de la saison. Cette rencontre face au club du Loiret est un bon condensé des prinicpales difficultées actuelles des Jaunes et Bleus, à savoir le manque d’efficacité, et cette fois-ci on l’a constaté dans les deux surfaces de réparation. En effet, contrairement à leurs habitudes, les hommes d’Aïchour ont également été friables défensivement à l’image de ce coup franc direct encaissé dès la 10eme minute de jeu sur lequel la défense et le gardien de but ne sont pas exempts de tout reproches. Mais encore plus frustrant que ce but encaissé, ce qui peut arriver de temps en temps, c’est bien le nombre d’occasions ratées de l’attaque pisciacaise dans ce match qui fait mal. Le coach regrette forcément ce passage à vide de sa ligne offensive : « Il y a des matches où cela ne veut pas rentrer, c’est le deuxième d’affilée, nous sommes dans une période où offensivement on a un peu de mal et cela va être compliqué si on arrive pas à être plus efficace. On a plusieurs occasions très nettes sans parvenir à marquer, il va donc falloir continuer à bosser. »
A 11 contre 10 pendant plus d’une mi-temps suite à l’expulsion du défenseur Maka N’Diaye à la 44eme minute, Poissy peut s’en vouloir. Pourtant, Walid Aïchour se veut positif : « Au delà du manque d’efficacité, je n’ai pas grand chose à reprocher à mes joueurs en terme d’engagement, d’effort et de comportement, on a pratiquement concédé aucune occasion, mis à part ce coup franc lointain sur lequel on fait quelques erreurs. On sait ce qui nous manque aujourd’hui et c’est l’essentiel car il n'y a rien de mieux pour avancer. On va relever la tête le prochain match. » Une prochaine rencontre qui les verra défier le leader Blois sur ses terres. Une équipe qui s’est parfaitement remise de sa défaite de la semaine dernière face à Lorient en allant l’emporter ce week-end sur le terrain de Guingamp. Face à eux, nul doute pour l’AS Poissy qu’il faudra retrouver de l’efficacité et ce dans les deux surfaces de réparations, sous peine de voir les doutes s’installer peu à peu dans les esprits.
Crédit Photo Une : AS Poissy
AS Poissy- Saint-Pryvé-Saint-Hilaire 0-1
O. Soumaré - M.Moussaoui (Y. Djedje 66’), L. Konté, F. Béthéhé, E. Sebastiao -, O. Gassama, C. Lina, M. Rouane - K. Sylva, C. Touré, L. Arnaud (D. Dembélé 74’)
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :