Quantcast

Sponsorisé

News

16 octobre | 20h57

Première de Nancy, interruption à Caen

Le multiplex de la 12ème journée de Ligue 2 a été animé avec pas moins de dix-sept buts inscrits. L'AS Nancy Lorraine décroche sa première victoire de la saison sous les ordres de Benoît Pedretti. (Crédit photo : Icon Sport)

LIGUE 2 ASNL N1 SM Caen L2

Sponsorisé

Giovanni Haag a vu rouge pour la quatrième fois de la saison (75e) mais Nancy gagne à dix. Le milieu défensif de l'ASNL a encore bien failli coûter des points à son équipe. En douze journées, il écope de son second carton rouge direct - et deux à la suite de deux cartons jaunes - alors que son équipe était revenu au score contre Guingamp. Finalement, cette expulsion n'aura pas eu de conséquence négative puisque l'attaquant remplaçant Andrew Jung, qui avait performé en National l'an dernier, se mue en héros au stade Marcel Picot (87e) en inscrivant son premier but de la saison.

Les Chardons décrochent au terme d'un scénario à rebondissements leur premier succès de la saison (2-1) mais restent à la dernière place. Si l'éviction du coach Daniel Stendel semble avoir créé un électrochoc, Benoît Pedretti n'est pas assuré de rester en poste puisqu'il ne possède pas encore les diplômes nécessaires pour entraîner. Le club dispose de quatre semaines pour nommer un coach diplômé au risque d'écoper d'une amende de 12 500 euros par match en situation irrégulière.

Match interrompu à Caen

Le derby de Normandie a également été animé avec quatre buts (2-2). Le dernier, inscrit par Pape Ibnou Ba (HAC Foot), a d'ailleurs entraîné une interruption à la suite de jets de projectiles sur le gardien du Havre. La rencontre a pu reprendre et se terminer après plus de huit minutes de temps additionnel. Le Havre est provisoirement sur le podium mais laisse filer Sochaux et Toulouse, auteur d'un carton plus tôt dans la journée contre Auxerre (6-0). Tenu en échec par Grenoble, le Sporting Club de Bastia, repris en main par Régis Brouard après l'éviction de Mathieu Chabert, tombe à la 18ème place, place de barragiste, et devance seulement Amiens et Nancy.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :