24 janvier | 14h33
Première en Ligue 1 pour Ribeiro, premier but pour Vanderson !
Dimanche, lors de la 22e journée de Ligue 1 contre Montpellier, Tiago Hora Ribeiro a fait sa première apparition en pro avec l'AS Monaco.
"Former des jeunes, c'est l'ADN de l'AS Monaco". Cette phrase prononçait par l'entraîneur de l'équipe N2, Stéphane Nado prenait encore tout son sens, hier lors de la défaite sur le terrain de Montpellier. Après Akliouche, Lemaréchal, Okou ou bien Magassa, un nouveau joueur issu du centre de formation à fait sa première apparition sur les terrains de Ligue 1 en Rouge et Blanc. Contre Montpellier, Philippe Clément a donné l'opportunité au milieu de terrain, Tiago Hora Ribeiro de s'illustrer sur la pelouse de La Mosson.
Originaire de la pré-formation du FC Porto, le milieu de terrain est arrivé en Principauté en 2018. Depuis, du haut de ses 19 ans, il n'a cessé de gravir les échelons au sein de l'Academy Rouge et Blanche. Acteur majeur de la saison 2019/2020 des U19 de l'AS Monaco, le gaucher à la patte d'or, a rapidement intégré la réserve en plus d'être habitué des sélections jeunes du Portugal. Grand spécialiste des coups de pied arrêtés, il est même devenu le "Juninho" du centre de formation monégasque. La preuve en images.
🔝 Victoire 4 buts à 2 des 🔴⚪️ en Gambardella marquée par ce somptueux coup-franc de Hora-Ribeiro 😍
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 12, 2020
ℹ️ https://t.co/tRKUPXssGL pic.twitter.com/JIpNBspJNo
Hier, il a donc eu la chance de fouler une pelouse de Ligue 1 pour la première fois après son entrée en jeu à la 89e minute à la place de Caio Henrique. Malheureusement, la grande première du milieu portugais s'est traduit par une défaite contre le MHSC...
Vanderson répond présent
Arrivé au début du mois de janvier sur le Rocher, le latéral brésilien Vanderson s'est rapidement démarqué en marquant son premier but sous les couleurs de l'AS Monaco. Un but plein de culot et d'opportunisme. Après un ballon récupéré par Ruben Aguilar, Vanderson a tenté une volée du pied gauche, en pivot et en première intention et a permis à son équipe de remettre les compteurs à zéro (2-2).
Malheureusement, cette réalisation n'aura pas permis aux Rouge et Blanc de prendre un point puisqu'Elie Wahi en a décidé autrement dans le temps additionnel. Malgré tout, ces premières apparitions et ce premier but laissent présager un avenir radieux pour le jeune latéral de seulement 20 ans.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :