Quantcast
News

14 mars | 9h10

Première sortie compliquée pour David Bettoni avec Sion

Balayé (4-0) chez le leader de D1 Suisse, David Bettoni a vécu une première difficile sur le banc du FC Sion, où Mario Balotelli ne semble plus vouloir jouer.

David Bettoni

Le baptême de feu s'annonçait complexe pour David Bettoni chez le leader de Super League, il l'a été en tous points. Pour sa première sur le banc du FC Sion, l'ancien joueur de l'AS Cannes et adjoint historique de Zidane est rentré bredouille de son déplacement chez les Young Boys de Berne, l'actuel leader de Super League (D1 Suisse). Mené dès la 2e minute puis réduit à dix à la 25e suite à l'exclusion de l'ancien Sochalien et Rennais Giovani Sio coupable d'un mauvais geste, l'avant-dernier du championnat a condamné ses chances d'espérer quoi que ce soit chez le cador de la division qui a planté trois autres buts aux 38e, 65e et 86e minutes. "Je reste serein. En face, il y avait ce soir une grande équipe (…) On se doit de garder le cap. On aura à l’avenir des adversaires largement à notre portée, comme nous. Ce sera l’occasion de montrer que l’on mérite de rester dans la Ligue", a relativisé Bettoni après la défaite dans la presse suisse. La réception des Grasshoppers (7e) samedi prochain en fait partie.

Bettoni va-t-il pouvoir s'appuyer sur Mario Balotelli ?

Dans sa mission périlleuse du maintien (Sion est 9e sur 10), David Bettoni parviendra-t-il à remobiliser Mario Balotelli, dont l'apport combiné à l'implication sont peu évidents depuis plusieurs semaines ? Alors qu'il n'a toujours pas marqué en 2023, l'ancien attaquant du Gym semble avoir la tête ailleurs en ce moment. « J’ai dans mon équipe un gars qui a 12 millions de followers, mais que je n’arrive pas à faire courir! » s'est exprimé quelque peu cynique le président du club suisse, Christian Constantin au sujet du fantasque italien. Pas dans le groupe dimanche, "Super Mario" est sous contrat avec Sion jusqu'en 2024. Il a inscrit 5 buts en 13 matches de championnat.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :