Quantcast
News

10 septembre | 14h59

Prendre le bon wagon

La troisième journée de ce championnat de National 3 devrait nous permettre d’y voir un peu plus clair. Alors qu’aucune équipe n’a fait la passe de deux, beaucoup vont vouloir négocier au mieux ce premier tournant afin de prendre la tête. Pour le Racing et L’ESALM, il s’agira plutôt d’ouvrir le compteur point.

US Fougères N3 US Créteil Lusitanos N3 PSG N3 N3 IDF Paris FC N3 FCM AUBERVILLIERS FCM AUBERVILLIERS N3 CO ULIS CO ULIS N3 JA DRANCY JA DRANCY N3 ESA LINAS-MONTLHERY N3 CARLOS DE VASCONCELOS FC MANTOIS 78 Blanc-Mesnil SF Blanc-Mesnil SF N3 Racing CFF Racing CFF N2 US Ivry US Ivry N3 FC Mantois 78 N3 CS BRETIGNY CS BRETIGNY N3 CS MEAUX CS MEAUX N3

Six équipes se trouvent en haut de tableau avec quatre points dans leur escarcelle et parmi elles, deux vont s’affronter ce week-end dans ce qui sera l’affiche de cette troisième journée. Victorieux à Linas-Montlhéry en ouverture du championnat, le PSG qui a concédé le nul à domicile face au FC Mantois 78 la semaine dernière se déplace sur le terrain de Blanc-Mesnil, qui évoluera pour l’occasion pour la première fois de la saison dans son stade Jean Bouin après deux déplacements successifs, plutôt bien négociés du côté de Créteil et de Mantes-la-Jolie.

Pour le coach du PSG Carlos De Vasconcelos, ce déplacement en Seine-Saint-Denis sera loin d’être une partie de plaisir : « Cela va être un match disputé, pas facile face à une équipe redoutable qui est difficile à manœuvrer, bien organisée et assez solide. J’espère que nous allons être dans notre continuité et produire du jeu même si malgré tout on a du mal à concrétiser nos actions. Il faut être plus efficace que l’on est depuis le début de saison. » Pour les parisiens, il faudra se méfier de Mamadou Diallo, déjà 2 buts cette saison, le principal danger du côté de Blanc-Mesnil. Une victoire permettra au vainqueur de ce duel de se placer tout en haut du classement et de voir l’avenir plus sereinement.

Le Racing n’a plus le choix

A l’autre extrémité dudit classement, on retrouve deux clubs qui n’ont toujours pas pris le moindre point après deux journées de championnat. L’ESA Linas-Montlhéry, qui accueille Aubervilliers, va devoir travailler avant tout sur sa solidité. Six buts encaissés en deux rencontres, c’est beaucoup trop si on veut prétendre à quoi que ce soit à la fin de la saison. Et ce, même si on tient dans ses rangs le meilleur buteur actuel, un Aurélien Ngeyitala époustouflant déjà auteur de 4 réalisations. Face à une équipe d’Aubervilliers très solide jusque-là, le défi est grand pour les troupes de Stéphane Cabrelli. Victoire impérative également pour le Racing CFF ce week-end, la faute à un 0 sur 2 et une place de lanterne rouge que personne n’avait vu venir. Malheureusement pour les coéquipiers de Moriba Traoré, ils auront face à eux une équipe du Paris FC qui a beaucoup impressionné, surtout sur le plan défensif, à l’image du gardien de but Obed Nkambadio, très à son avantage la semaine passée face à Aubervilliers.

Dans les autres rencontres du week-end, on retrouvera en ouverture de cette journée, le CO Ulis de Mahamadou Niakaté acceuillir le CS Meaux de Samir Salah, toujours invaincu mais à la recherche de sa première victoire. Autre équipe à la recherche d’un succès qui lancerait la saison, l’OFC Les Mureaux se déplace sur la pelouse du FC Mantois 78 pour un derby des Yvelines qui s’annonce très disputé. Les Muriautins ne peuvent pas se permettre de laisser des points en route, sous peine de se retrouver dans les profondeurs du classement.

Premier gros test pour l’US Ivry

Après deux rencontres à domicile face à Créteil et Brétigny qui se sont soldées par une victoire et une défaite, le nouveau US Ivry du président Mbappé se déplace en Seine-Saint-Denis pour y défier la Jeanne d’Arc de Drancy. Une rencontre qui promet beaucoup entre deux équipes qui ont produit du beau jeu durant les deux premières journées, emmenées par des hommes en forme comme Benjamin Louvet côté Val-de-Marnais et le surprenant Johan Hélan pour les troupes de Philippe Lemaitre. Le vainqueur de cette confrontation qui s’annonce spectaculaire va se positionner a minima sur le podium et validerait un bon début d'exercice 2021-22.

En clôture de ce week-end footballistique, le stade Auguste-Delaune accueillera la rencontre entre le CS Brétigny de Didier Brillant et l’US Créteil Lusitanos de Vincent Di Bartolomeo. Le club de l’Essonne, vraiment pas malheureux la semaine dernière face à Ivry, tentera de s’emparer lui aussi de la tête du championnat. Avec des enjeux sur chaque terrain, cette troisième journée s’annonce palpitante et risque de nous permettre à son issue, de se faire une vision plus claire des forces en présence. Cette fois-ci, il n’y a pas à en douter, la saison est belle et bien lancée.

Crédit Photo Une : ESA Linas-Montlhéry

Reynald Trunsard

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :