Quantcast
News

14 octobre | 12h49

Près de 5% d'arbitres en moins sur le territoire de la Ligue Méditerranée

Dans son dernier procès-verbal, la Ligue Méditerranée indique avoir perdu environ 5% d'arbitres sur l'ensemble de ses Districts. Un chiffre qui confirme les baisses constatées depuis plusieurs saisons dans l'Hexagone.

ARBITRE Ligue Méditerranée

4,95. C'est le pourcentage en baisse du nombre d'arbitres constaté par la Ligue Méditerranée sur son territoire lors de son point sur les effectifs fin septembre. Si la LMF note une stabilisation des effectifs au niveau régional (153 arbitres) dans le dernier procès verbal de la Commission Régionale de l'Arbitrage, les Districts connaissent eux une diminution significative du nombre d'arbitres.

124 arbitres en moins sur l'ensemble des Districts gérés par la LMF

Le District Provence (52 arbitres) et celui de la Côte d'Azur (34) sont ceux qui dénombrent le plus de pertes. Suivent le District Grand-Vaucluse (16) et ceux du Var et des Alpes avec 11 officiels Soit un total de 124 arbitres en moins. Ces chiffres corrèlent avec ceux d'autres Districts un peu partout en France où les arbitres, de plus en plus victimes de violences verbales et physiques, deviennent de moins en moins nombreux. En 2016, la FFF recensait près de 25 000 arbitres dans l'Hexagone et tout juste plus de 20 000 en juin 2021.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :