22 septembre | 11h34
Prison pour le supporter qui a agressé Payet ?
L'homme de 28 ans qui a agressé Dimitri Payet sur la pelouse lors de Nice-OM est jugé ce mercredi. Il encourt trois ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende.
Un mois après être entré sur la pelouse de l'Allianz Riviera pour venir agresser des joueurs de l'OM dont Dimitri Payet, le supporter niçois est selon 20 Minutes jugé ce mercredi pour ses agissements intolérables. Soupçonné de "violences volontaires en réunion" et placé sous contrôle judiciaire, cet habitant de la commune de Mandelieu-la-Napoule risque trois ans de prison et 45 000 euros d'amende.
"La plus grosse connerie de ma vie"
Après coup, il avait exprimé ses regrets et évoqué "la plus grosse connerie de ma vie" d'après le procès verbal récupéré par l'Equipe. "Je regrette ce qui s'est passé. Je voulais demander des explications, mais pas forcément dans la violence", s'est-il d'abord justifié. "J'ai vu trois joueurs marseillais arriver devant moi, Payet, Gerson et Kamara. J'ai mis mon pied pour les repousser et après, je me suis échappé discrètement. Je ne voulais pas faire mal. Un joueur de Nice m'a écarté. Je me suis rendu compte que c'était une connerie. C'est un mauvais réflexe." Reste à savoir si la justice le jugera comme tel.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :