Quantcast
News

12 août | 13h17

Privat N'Guessan (Pouzauges) : « Tous sur le même pied d’égalité »

Arrivé au FC Pouzauges Bocage cet été, Privat N'Guessan se confie sur la préparation et la reprise avant le début du championnat N3 !

POUZAUGES POUZAUGES N3 PRIVAT N'GUESSAN

Après un essai non concluant au Réal Valladolid en Espagne, Privat N'Guessan avait atterri à Carquefou en U19, où il a évolué jusqu'en seniors DH. Il prend ensuite la direction du FC Rezé (DH) avant de signer au FC Challans (N3) deux saisons plus tard. En 2019/2020, le Sablé FC est la recherche d'un attaquant après le départ de Baptiste Nais aux Voltigeurs de Châteaubriant et décide de miser sur l'avant-centre désormais âgé de 26 ans. Désormais à Pouzauges, où il effectue sa préparation, l'avant-centre évoque les raisons de son départ : "Je suis parti de Sablé parce que l’entraîneur, Olivier Pédalas, qui m’avait fait venir a quitté le club avant la reprise. Avec son successeur, Jérôme Drouin, le courant ne passait pas et il ne m'a jamais donné ma chance. J'ai discuté plusieurs fois avec Pouzauges, dont l'ancien directeur sportif Jean François, qui est revenu vers moi fin de saison dernière. J'ai réellement senti l'envie de me faire venir, tout comme celle du coach, et j'ai accepté sans hésiter".

Un attaquant qui connaît bien la région

Passé par la Loire-Atlantique, la Mayenne et la Vendée, qu'il va retrouver cette saison, Privat N'Guessan connaît bien la région et les joueurs qui la compose. C'est sans doute ce qui a facilité son intégration au de son nouveau club, dont il donne son avis : "Oui je connais bien la région. Pouzauges est un club familial où tous les joueurs sont mis sur le même pied d’égalité, que tu sois un joueur de l’équipe A ou de la B. Pour moi, c’est très important d'être traité à la même enseigne dans un groupe" confie l'ancien carquefolien.

L'ancien challandais savoure et évoque son intégration, elle aussi réussie malgré un léger contre-temps : "J’ai été bien intégré vu que je connaissais déjà quelques joueurs de l’effectif senior. La préparation se passe bien dans l’ensemble même si personnellement j’ai été touché par le Covid. J’ai repris il y a une semaine et je n'ai disputé qu'un match amical face à Thouars Foot (victoire 3-1)". Vous l'aurez compris, à peine de retour sur le pré que les filets tremblent déjà pour Privat N'Guessan, n'a pas envie de perdre de temps : "J’espère qu’on fera une saison pleine et qu’elle sera pas encore stoppée par le Covid. Me concernant, j'aimerais pouvoir aider le club à atteindre ces objectifs et à prendre plus de plaisir sur le terrain"

Crédit photo : Manu Cahu Photographie

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :