Quantcast
News

4 mai | 17h05

Prochain adversaire de Grasse, le FC Sète fait ce qu'il peut

Battu à domicile par l'Etoile FC samedi dernier (1-2), le RC Pays de Grasse a la volonté de réagir. Samedi, il ira chez un FC Sète très affaibli mais revanchard après sa débâcle 11-1 contre Hyères. (Photo : FC Sète / Giani Moreno).

NATIONAL 2 N2 C

La défaite du FC Sète (11-1) à Hyères a tristement fait le tour de France des médias le week-end dernier. Il faut dire que si un tel score n'est pas si rare en foot amateur, il l'est lorsqu'on parle de National 2. Cela dit, il est nécessaire de préciser le contexte actuel sportif et extra-sportif dans lequel se trouve le 16e de la poule C, d'ores et déjà relégué en National 3. "C’est sûr qu’en regardant le score, on peut s’interroger sur son ampleur. Mais sur le match contre Hyères, à part 4 garçons qui ont un vécu N2 ou au-dessus, les autres n’avaient qu’une expérience au niveau régional maximum. À cause des salaires impayés, une grande partie des joueurs qui composaient le groupe N2 sont partis, ont arrêté ou sont restés mais ne sont plus en état psychologique de jouer. On compose avec ceux qui restent et les jeunes qui, malgré toute leur bonne volonté, n’ont pas le niveau et l’expérience pour rivaliser", nous a confié Nicolas Le Bellec, l'entraîneur du club héraultais, dans un long entretien publié jeudi sur Actufoot.com.

Un match piège pour le RCPG

Malgré l'écart de niveau et de préparation considérables qui existent entre Sète et ses adversaires, "notre semaine est courte, les joueurs ont voulu réduire le nombre d'entraînement car mentalement et financièrement, ce n’était plus possible d’effectuer les 6 séances planifiées", témoigne le technicien de 55 ans, sa formation fera tout éviter une nouvelle déculottée d'ici la fin du championnat. En quête de points, les Azuréens sont prévenus du match piège qui les attend et devront impérativement faire le plein de leur déplacement dans l'Hérault avant d'espérer des faux pas de leurs adversaires directs pour la montée.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :