Quantcast
News

12 janvier | 13h49

Prolongation XXL pour Kingsley Coman au Bayern (officiel)

En fin de contrat en juin 2023, l'international français de 25 ans a étendu son bail de quatre saisons. Il est désormais lié au Bayern Munich jusqu'en 2027 avec l'un des trois plus gros salaires du club.

EXPAT

En prolongeant Kinglsey Coman jusqu'en juin 2027, le Bayern Munich vient de montrer pourquoi il est une très grande institution. Le champion d'Allemagne n'a pas attendu les six derniers mois de contrat de son ailier pour se réveiller et lui a concocté un nouvel engagement sur mesure : 4 ans supplémentaires et une revalorisation salariale évaluée par l'Equipe à 17 millions d'euros annuels, faisant désormais du Français le troisième joueur le mieux payé du vestiaire bavarois derrière les tauliers Robert Lewandowski et Manuel Neuer.

Arrivé en 2015 au Bayern, l'ancien joueur du PSG et de la Juventus a disputé, malgré des blessures à répétition, 217 matches sous les couleurs munichoises (47 buts). Cette saison, il a marqué à quatre reprises en dix rencontres de Bundesliga. S'il va au bout de son nouveau contrat, l'international tricolore (36 sélections) aura 31 ans et douze saisons en Bavière derrière lui. A titre de comparaison, Franck Ribéry totalise 425 matches entre 2007 et 2019 et neuf titres de champion d'Allemagne. Espérons que les pépins épargnent Coman qui peut rêver de marcher sur les traces du "Kaiser" voire le dépasser d'ici quelques années.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :