7 février | 12h38
PSG - AS Monaco : jamais 2 sans 3 ?
L'AS Monaco se déplace ce soir au Parc des Princes pour y affronter le PSG pour la troisième fois depuis le début de saison. (Crédit photo : Ridha Pix)
Cette 21e journée de Ligue 1 nous offre dès ce vendredi soir un choc entre le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco. Depuis le début de la saison, ce sera le troisième affrontement entre les deux formations qui se sont également retrouvées lors du Trophée des Champions.
Contexte et enjeux
L'AS Monaco doit certainement avoir des envies de revanche à quelques heures d'affronter à nouveau le PSG. Après une défaite à domicile (2-4) en championnat puis lors du Trophée des Champions (1-0), les Monégasques n'y arrivent pas cette année face aux Parisiens. La formation d'Adi Hüttera ont connu une période très compliquée entre la fin d'année 2024 et début 2025 mais semble avoir repris des couleurs. Sur les quatre dernières rencontres, l'ASM a signé trois victoires et leur seul revers reste face à l'Inter Milan en Ligue des Champions. L'arrivée de Mika Biereth lors du mercato d'hiver a également redonné un nouveau souffle à l'efficacité offensive des Azuréens, auteur de 4 buts et une passe décisive en 4 matchs. Du côté des Parisiens, la confiance est toujours au maximum. Invaincus depuis le 26 novembre dernier, ils restent sur deux victoires en Ligue des Champions face à Manchester City et Stuttgart, un large succès face à Brest (2-5) et une qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France.
Au niveau de l'enjeu, le leader a pour ambition de maintenir l'écart avec ses poursuivants pour continuer à avancer sereinement en championnat et dans les différentes compétitions dans lesquelles il est encore en lice. Pour l'AS Monaco, l'objectif est de conserver se place sur le podium, eux qui sont à portée de fusil du LOSC, qui ne compte que 2 points de retard. Pour cela, les rouge et blanc vont devoir montrer un autre visage que lors des 2 dernières confrontations face au club de la capitale. Vous pouvez parier sur ce match sur VBet en profitant de l'offre de bienvenue.
Statistiques et joueurs à suivre
- Paris Saint-Germain
Le PSG est tout simplement invaincu en championnat, possède la meilleure attaque (54 buts) et la deuxième meilleure défense. Sur les cinq dernières confrontations directes, les Parisiens ont renversés la tendance qui était en faveur de l'ASM avant leur premier affrontement de la saison. Désormais, le bilan est de 3 victoires, 1 nul et 1 défaite pour le leader de Ligue 1 qui se présente donc largement favori tant leur domination est impressionnante cette saison en championnat. Il faudra évidemment garder un oeil sur Ousmane Dembélé qui s'est vraiment affirmé comme le patron de cette équipe. L'attaquant français est le meilleur buteur d'Europe depuis le début de l'année 2025 avec... 11 buts en six matchs ! Gare donc à la défense monégasque qui va devoir le surveiller de très, très près.
- AS Monaco
En déplacement, les Monégasques affichent de grosses difficultés depuis un moment. Mis à part la victoire en Coupe de France face l'Union Saint-Jean, club de Régional 1, l'ASM n'a plus signé de victoire à l'extérieur depuis le 9 novembre dernier. Une donnée très révélatrice des difficultés qu'a connu le club de la principauté qui avait pourtant démarré sur les chapeaux de roues. Nous en avons parlé au-dessus, le joueur à surveiller, c'est bien évidemment Mika Biereth, la nouvelle recrue. Son profil de pur attaquant, qui ne se pose aucune question lorsqu'il est dans la zoné de vérité est peut-être la variable qui manquait à cette équipe. Capables de se créer beaucoup d'occasions dans les matchs, les Monégasques manquaient d'un véritable tueur dans les 16 mètres, il semblerait que ce problème soit réglé...
Le pronostic
L'avantage est bien évidemment du côté des locaux. Le PSG survole notre championnat de Ligue 1 cette saison et aucune équipe ne semble en mesure des les vaincre sur un match de 90 minutes. Les Parisiens restent sur deux victoires consécutives face aux Monégasques et ont donc clairement l'avantage psychologique. Seule donnée qui pourrait équilibrer la rencontre, une motivation supérieure à la normale pour l'ASM qui pourrait avoir envie de prendre sa revanche.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :