Quantcast
News

20 septembre | 9h59

PSG champion, l'OM 2e, l'ASSE en L2 ?

D'après une étude réalisée par l'Observatoire du Football CIES, le PSG devrait terminer champion de France avec pour dauphins l'OM (2e) et l'Olympique Lyonnais (3e).

LIGUE 1

Comme chaque saison, le CIES sort un classement prévisionnel de fin de saison pour les cinq grands championnats européens. Calculé par rapport à l’expérience des joueurs, les investissements en sommes de transfert pour composer les effectifs, ainsi que les performances des équipes lors des 365 derniers jours, il offre une projection sur l'exercice en cours, rassurante pour certains, beaucoup moins pour d'autres. Sans trop surprise, c'est le Paris Saint-Germain qui récupèrerait le titre de champion de France en 2022, suivi par son dauphin actuel, l'OM, auteur d'un superbe début de saison, et l'OL qui fermerait le podium. Monaco se qualifierait directement pour l'Europa League via la 4e place.

Saint-Etienne en Ligue 2 ?

Actuellement 19e avec zéro succès en 6 journées, l'ASSE, qui pourrait être rachetée dans les prochaines semaines par un prince cambodgien fortuné, figure à la même position dans le classement prévisionnel de l'Observatoire du Football et tomberait donc en L2, accompagné de l'Estac Troyes (20e). Le Stade Brestois serait barragiste et Metz, 20e en ce moment, finirait plus haut, à la 13e place.

Actufoot • Class L1prév

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :