14 septembre | 12h01
PSG, LOSC, SCO : les pépites à suivre en Youth League
Actufoot présente un joueur à suivre au sein des équipes françaises qualifiées en Youth League. Le LOSC et le PSG débuteront respectivement la phase de poules mardi et mercredi tandis qu'Angers passera par "la voie des champions nationaux" avec un déplacement chez les Roumains de Csikszereda le 29 septembre (retour le 20 à Angers).
José Bica (attaquant, LOSC, 2003)
Arrivé en provenance du Portugal l'été dernier, l'avant-centre sera certainement la menace principale du LOSC en Youth League. Déjà auteur de deux buts avec la réserve en National 3, l'international U19 poursuit sur sa belle dynamique de l'an dernier. "Il dégage beaucoup d'énergie sur le front de l'attaque, que ce soit dans les déplacements, son travail défensif", analyse Rayan, rédacteur pour le site Le Petit Lillois. Le spécialiste des équipes de jeunes du club nordiste cite aussi les profils d'Exauce Mpembele, cadre annoncé de la formation de Stéphane Pichot qui "aura un rôle important dans l'animation offensive et en tant qu'ailier" et de Rocco Ascone, international français U16 qui participe à des entraînements avec le groupe professionnel. "Je ne doute pas une seconde que son pied gauche et sa qualité technique apporteront beaucoup à l'équipe lorsqu'il redescendra en Youth League."
🏆 La Youth League fait son retour, l'occasion pour Actufoot de faire un gros point sur les ambitions des clubs français engagés. Mardi, focus spécial sur les jeunes à suivre au LOSC, au PSG et au SCO #YouthLeague @TitisduPSG @LePetitLillois @IncroyableSCO https://t.co/k40lTb8y4J
— Actufoot (@Actufoot_com) September 13, 2021
El Chadaille Bitshiabu (défenseur central, PSG, 2005)
"C'est la tour de contrôle, le roc, un crack" comme nous le décrit tout simplement Anthony, président du site «Les Titis du PSG» et expert des équipes de jeunes du club de la capitale. Puissant dans les airs, difficile à passer en un contre un, le colosse d'1m96, est attendu comme le patron de la défense parisienne en Youth League et, plus largement, comme le le digne successeur de Presnel Kimpembe à Paris. Mais El Chadaille Bitshiabu ne sera pas la seule "pépite" à suivre au sein de l'escouade de Zoumana. Le duo Michut-Simons au milieu peut faire des ravages grâce à sa technique et sa vision de jeu et il faudra surveiller attentivement le meilleur buteur de l'équipe Sekou Yansané. Convoqué avec les pros contre Clermont samedi au Parc des Princes (4-0) suite aux nombreuses absences, l'ancien Dijonnais en est à 11 buts en 7 matches joués depuis le début de la préparation dont 5 en championnat U19. "C'est exceptionnel pour un joueur arrivé en janvier dernier pendant le covid. Il a littéralement explosé, c'est notre homme en forme", juge notre interlocuteur suiveur averti des jeunes parisiens.
Pour compléter cette colonne vertébrale plus qu'intéressante sur le
papier, il faudra aussi observer les performances du gardien Lucas
Lavallée. Arrivé de Lille, l'international français (U16, U17, appelé en
U18) fait partie des neufs portiers sous contrat professionnel au PSG.
On pourrait aussi voir à l'oeuvre dans l'entre-jeu Ismaël Gharbi, talent
de 17 ans qui a déjà participé à plusieurs entraînements sous la
conduite de Mauricio Pochettino.
A lire aussi: le portrait d'El Chadaille Bitshiabu, un colosse à la tête bien faite
Mohamed Ali-Cho (ailier/attaquant, Angers SCO, 2004)
On ne le présente déjà plus. Titulaire en Ligue 1 avec Angers à seulement 17 ans, Mohamed Ali-Cho est l'une des belles surprises du début de saison dans le championnat de France, à l'image de la séduisante formation de Gérald Baticle qui siège sur la deuxième marche du podium. Né en 2004, le natif de Stains est éligible et donc tout à fait susceptible de venir donner un coup de main aux jeunes angevins en Youth League pour le premier tour contre les Roumains de Csikszereda (aller le 29 septembre, retour le 20 octobre). Un renfort qui serait non négligeable pour le coach Abdel Bouhazama dans l'optique d'avancer dans une compétition synonyme d'exploration pour les Scoïstes. Outre "MAC" et alors que la liste n'a pas encore été communiquée à l'UEFA, seront à suivre l'attaquant Lenny Payraudeau (stagiaire pro, 2003), le milieu Walim Lgharbi (pro, 2003), le défenseur central (Sacha M'Baka (2004) ou l'ancien capitaine des U19 Mathys Corduan (milieu, 2002)...
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :