Quantcast
News

21 septembre | 13h05

Q.Fontaine (FC Campagne) : « Une expérience inoubliable... »

La magie de la Coupe de France a une fois de plus opérée ce dimanche 19 septembre, puisque le FC Campagne (D1) a réussi l'exploit d'éliminer l'AS Marck (R1) à l'occasion du 3ème tour de Coupe de France. (Crédit photo : Océane Dardenne)

COUPE DE FRANCE FC Campagne-Lès-Guînes FC Campagne-Lès-Guînes D1 Quentin Fontaine

Ce dimanche 19 septembre à 15h, le FC Campagne-lès-Guînes (D1) recevait l'AS Marck (R1) pour le 3ème tour de Coupe de France. Étant donné l'écart entre les deux clubs, nul doute que la domination technique allait être à l'avantage de l'AS Marck, mais parfois cela ne suffit pas. Quentin Fontaine, entraîneur du FC Campagne-lès-Guînes, nous résume la rencontre : « On a vécu une première mi-temps compliquée, on a eu de la réussite. Mais malheureusement, on prend un but à 10 minutes de la mi-temps. » Un score logique à la mi-temps mais qui n'a pas démotivé les locaux : « On parvient à égaliser dès le retour des vestiaires, et avec beaucoup d'envie et de solidarité, nous sommes parvenus à les emmener aux tirs au but. » Et c'est au bout de la séance de tirs au but, et devant leur public, que les joueurs du FC Campagne-lès-Guînes sont allés chercher leur qualification : « Nous avons super bien géré la séance, puis notre gardien a sorti deux gros arrêts », nous confie l'entraîneur, avant de poursuivre : « C'est une expérience inoubliable et qui n'est pas terminée »

Les joueurs de la petite commune de Campagne-les-Guînes ont de quoi s'emballer, après avoir éliminé une équipe de R1. Cependant Quentin Fontaine reste lucide sur les objectifs en championnat : « Nous sommes un petit village de 400 habitants, l'objectif est le maintien. J'ai un groupe d'une trentaine de joueurs qui sont excités après ce match de Coupe de France, surtout que l'on a beaucoup de jeunes. Mais en les équipes présentes dans notre championnat sont très relevées, d'autant plus qu'il n'y a à qu'une seule montée. »

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :