Quantcast
News

24 novembre | 18h05

Qualification historique pour l'ASPTT Marseille

Dimanche dernier, les U18 de l'ASPTT Marseille ont validé leur ticket pour le 1er tour fédéral de la Coupe Gambardella. Un exploit historique sur lequel est revenu le coach, Enzo Roberto.

Gambardella PACA

Enzo, dimanche dernier vous vous êtes imposé lors de la finale régionale de la Gambardella contre l'ASPTT Toulon. Que retenez-vous de cette rencontre ?

Franchement, je tiens à féliciter mes joueurs pour cette victoire car les conditions de jeu étaient tout simplement très compliquées. Mais malgré les absences, la pluie et les rafales de vent, mes joueurs ont répondu présents pour aller chercher cette place au 1er tour fédéral. C'est un beau succès 3 à 0 qui vient confirmer notre bonne dynamique des dernières semaines donc il ne faut rien lâcher.

C'est une qualification historique pour votre club...

En effet ! L'ASPTT Marseille n'avait jamais atteint ce stade de la compétition dans toute son histoire donc c'est une réelle fierté que ce soit mon équipe. La dernière fois où le club avait atteint la finale régionale, c'était en 1978 donc c'est un grand honneur de marquer l'histoire du club. C'est évidemment une fierté pour l'ensemble des dirigeants. Une génération qui réalise un tel parcours, ça n'est jamais arrivé donc il faut en profiter un maximum.

Vous êtes également le "dernier" représentant du District de Provence...

Oui si on ne compte pas l'OM, on est le dernier club amateur des Bouches-du-Rhône encore en lice. C'est un honneur et une belle récompense pour les gamins car ils le méritent. Ce n'est qu'un plus mais c'est un point sur lequel on peut appuyer quand on connaît la qualité des clubs du département. On a réussi à tirer notre épingle du jeu en réalisant un beau parcours. Maintenant, on espère ne pas s'arrêter en si bon chemin.

Justement, qu'attendez-vous du tirage au sort qui aura lieu demain ?

Depuis le début de l'année, on a appuyé sur le fait que ce n'est que du bonus pour tous mes joueurs. On avait comme objectif d'atteindre au moins le premier tour fédéral et c'est chose faite. Maintenant, on espère ne pas s'arrêter en si bon chemin. On sait qu'on n'ira pas au Stade de France mais si on peut passer encore un ou deux tours ce serait très beau. Pour moi, la meilleure fin possible, c'est de se faire éliminer par une équipe d'U19 National. Pouvoir se mesurer à ce type d'équipe, ça n'arrive pas tous les ans donc ce serait une belle expérience. l

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :