Quantcast
Vidéos

16 novembre | 12h45

Quand Clauss inscrivait un but d'anthologie avec Avranches

Il y a presque cinq ans en arrière, le défenseur du RC Lens, alors à Avranches, s'offrait un but exceptionnel en 32e de finale de Coupe de France contre Laval (3-1).

COUPE DE FRANCE Jonathan Clauss

Brillant avec Lens depuis sa signature à l'été 2020, envoyé en équipe de France par le grand public et les observateurs mais encore snobé par Didier Deschamps, Jonathan Clauss voit sa cote grimper au fil de ses performances chaque week-end sur les terrains de Ligue 1. Mais s'il a explosé sur le tard, le co-meilleur passeur du championnat (6 offrandes) possédait déjà des qualités athlétiques techniques et physiques impressionnantes lorsqu'il évoluait avec Avranches (National), où la médiatisation est bien moindre. Alors que les 32es de finale de l'édition 2021-2022 de la Coupe de France se disputeront le mois prochain, la vidéo d'un but inscrit à ce stade de la compétition en 2017 par le Lensois alors méconnu tourne à nouveau depuis lundi sur les réseaux sociaux. On le voit partir en flèche, éliminer trois adversaires dont le gardien puis conclure son rush de 70 mètres par un but de son "mauvais" pied, le gauche. Une action tout simplement exceptionnelle.

Likée près de 3000 fois sur Twitter, la vidéo, qui date d'environ cinq ans, n'était plus forcément dans les mémoires de tous. Elle démontre aujourd'hui l'étendue du chemin parcouru par l'ex-défenseur de l'Arminia Bielefeld (Allemagne), dont le nom est évoqué aux portes des Bleus, même si lui assure ne pas en faire une fixette et que le sélectionneur n'a pas encore souhaité lui donner sa chance. "Je regarde beaucoup de joueurs dont ce joueur de Lens dont vous me parlez", concédait-il tout de même il y a quelques jours devant les médias. Buzz pas buzz, ce n'est pas ce qui va me faire sélectionner un joueur. il fait partie des éléments que l'on suit et qu'il ait 29 ans, ce n'est pas un critère en soi. C'est une question de concurrence par rapport au poste. Vous êtes en attente à chaque sélection de nouveauté mais je ne suis pas là pour ça. J'ai toujours incorporé des joueurs à un moment ou a un autre. Jordan Veretout est arrivé aussi tardivement, peut-être qu'il joue à Rome et en Coupe d'Europe mais si j'estime que c'est le moment de sélectionner un joueur, je le fais."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :