Quantcast
News

18 octobre | 10h35

Quand deux joueurs du Burel FC se retrouvent en Ligue 1

La 10e journée de Ligue 1 a donné lieu à de belles retrouvailles entre Hugo Magnetti (Brest) et Ilan Kebbal (Reims), tout deux formés au Burel FC. (Crédit photo : Burel FC)

LIGUE 1 REIMS Burel STADE BRESTOIS

Si l'OM s'est imposé brillamment ce dimanche soir contre le FC Lorient (4-1), d'autres enfants de Marseille ont foulé les pelouses du championnat de Ligue 1 ce weekend. Un peu plus tôt dans l'après-midi, le Stade Brestois recevait le Stade de Reims. Un duel entre deux formations de fin de tableau, Brest avant-dernier et Reims 15e.

C'est finalement une rencontre équilibrée à laquelle nous avons eu droit avec Franck Honorat, pour les Bretons qui a répondu à l'ouverture du score de Wout Faes pour Reims (1-1). Mais, sur le terrain, deux jeunes Marseillais, formés au Burel FC ont pu s'affronter. Pour le Stade Brestois, Hugo Magnetti représentait le club de son enfance alors qu'il était confronté à Ilan Kebbal pour les Rémois.

Une passe décisive pour Kebbal

Si les deux joueurs ont été formés dans le même club à Burel, ils sont aussi de la même génération. Celle de 1998 qui est l'une des plus dorées du club marseillais, avec de nombreux joueurs évoluant au niveau national. Mais, avant d'être des coéquipiers puis des adversaires, les deux hommes sont deux amis. Cette rencontre qui les a opposés était l'occasion pour leurs familles de se déplacer ensemble jusqu'en Bretagne pour encourager leurs proches, et quelque peu se chambrer.

Ils ont ainsi pu admirer les prouesses techniques des deux milieux de terrain (dans un style un peu plus offensif pour Ilan Kebbal que pour Hugo Magnetti). C'est d'ailleurs le Rémois qui a réussi à être décisif au cours de cette rencontre en offrant une passe décisive sur le but de son équipe. C'est lui qui est à la baguette sur un coup franc dès la 12' minute et qui le dépose sur la tête de Wout Faes, déjà sa quatrième passe décisive depuis le début de la saison. Tout deux ont pu au moins se retrouver sur les terrains et passer une grande journée de football, devant la grande famille du Burel FC, qui continue à observer ses jeunes talents au plus haut niveau.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :