27 octobre | 13h33
Quand Ismaël Bennacer invite les jeunes Arlésiens à Milan
L'AC Milan s'est imposé ce mardi soir à domicile lors de la réception du Torino (1-0) devant les yeux des U11 et U12 de l'AC Arles, invités par Ismaël Bennacer.
Ismaël Bennacer n'oublie pas son club formateur. Ce mardi soir, l'AC Milan, où évolue le milieu de terrain, était opposé au Torino. S'il n'était pas titulaire, l'international algérien est entré en jeu à la 66' minute de la rencontre lorsque son équipe menait déjà 1-0. C'est Olivier Giroud qui a ouvert le score pour les Milanais qui se sont imposés par la plus petite des marges, 1-0.
Mais, dans les travées de San Siro, de jeunes footballeurs ont pu rêver en observant leurs idoles. L'entrée en jeu de Ismaël Bennacer a permis de donner de la voix aux jeunes joueurs de l'AC Arles présents pour l'occasion, en cette période de vacances scolaires. Les U11 et U12 étaient donc invités par le milieu de terrain formé au club. Les jeunes arlésiens ont ainsi pu rêver dans l'un des plus mythiques stade d'Europe devant l'un des plus grands clubs, avec en prime la victoire des Rossoneri.
📍Milan, San Siro 🏟
— Treize013 (@treize013) October 26, 2021
Bon match à vous et profitez au maximum ! Et bravo encore à @IsmaelBennacer pour ce magnifique geste. 🔴⚪️ https://t.co/O8l4iABZzX pic.twitter.com/GrVdslpzOu
Bennacer et l'AC Arles, une grande histoire
Si Ismaël Bennacer est aujourd'hui un élément indispensable de l'AC Milan, sa carrière a débuté loin de l'Italie dans les Bouches-du-Rhône. C'est à l'âge de sept ans qu'il rejoint l'AC Arles-Avignon, club de sa ville de naissance pour débuter sa carrière de footballeur. Il évolue pendant plus de dix années au sein de cette institution dans laquelle il fait ses premiers pas en professionnel en Ligue 2. Un club qu'il quitte en 2015 mais où il a vécu une longue histoire et avec lequel il garde des liens solides.
L'enfant d'Arles est aujourd'hui l'un des joueurs de la scène européenne les plus en vogues mais n'oublie pas ses racines. Hier soir, les jeunes arlésiens qui rêvent de l'imiter et d'avoir la même carrière de lui ont pu rêver en l'observant sur la pelouse de San Siro. Un voyage qui a pu s'effectuer avec le soutien de la ville d'Arles, qui voit l'un de ses éléments briller à l'international. Une soirée remplie de souvenirs pour les jeunes footballeurs qui seront peut-être à sa place dans quelques années.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :