Quantcast
News

1 mars | 12h21

Quand Jean-Michel Aulas se voit (presque) déjà gagner à Marseille

Au cours d'un entretien pour l'Equipe, le président de l'OL s'est montré confiant sur la fin de saison de son équipe, qu'il estime capable de décrocher le podium tout en jouant le coup à fond en Ligue Europa.

LIGUE 1 OL OL L1 JEAN-MICHEL AULAS

La colère de Jean-Michel Aulas est retombée après l'erreur d'arbitrage qui a empêché son OL de prendre un point contre Lille dimanche soir. S'il reste forcément un petit peu d'amertume, le président lyonnais est depuis gagné par l'espoir, convaincu par la prestation de ses joueurs face aux Dogues. Il estime que Peter Bosz est l'homme de la situation pour mener à bien cet exercice et terminer sur le podium de Ligue 1. Le Néerlandais a d'ailleurs été confirmé jusqu'à la fin de saison et même jusqu'à la prochaine. Les réflexions et discussions autour du recrutement en prévision de l'année prochaine sont déjà enclenchées en collaboration étroite avec l'ancien technicien du Bayer Leverkusen. Ce qui n'a pas forcément été le cas l'été dernier, Aulas l'avouant à demi-mot en parlant "d'échec transitoire".

Aulas espère refaire le coup à Marseille

Pour l'heure, un constat reste implacable. L'OL est 10e de Ligue 1 avec neuf points de retard sur l'OM, 2e et huit sur Nice, troisième. Ce qui ne semble pas insurmontable au boss du club rhodanien. "Je suis persuadé qu'on va bien terminer sur les deux tableaux. Reprendre neuf points à Marseille, c'est reprendre six points, puisqu'on va y aller (le 1er mai, ndlr), dans des circonstances qu'on a déjà connues d'autres saisons, a-t-t-il déclaré. Ambitieux selon les Lyonnais, certainement prétentieux d'après les Marseillais, Aulas fait référence notamment à la victoire (2-3) arrachée au Vélodrome grâce à un but de la tête ensanglantée de Memphis Depay en mars 2018. Un succès fondateur qui avait permis aux Gones, sous pression avant le match car relégués à huit points du club phocéen en cas de défaite, de revenir à seulement deux unités du podium. Et finalement d'y terminer devant l'OM au terme des 38 journées. La répétition de ce scénario, Jean-Michel Aulas semble y croire dur comme fer. J'ai eu la chance de voir les joueurs samedi après-midi, il se passe quelque chose. On a eu des matches où le mental avait disparu. Là, il nous a permis de marquer en fin de match ce but valable (...). On joue dans une organisation très offensive, qui plaît au public, et sans cette erreur de la vidéo, on aurait remporté, à 1-1, une victoire mentale très importante. Je vais tout pour faire pour garder cette dynamique."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :