Quantcast
News

6 février | 10h42

Quand le football amateur touche du doigt le monde professionnel !

À l’occasion de la rencontre entre l’OGC Nice et le RC Lens, ce samedi 8 février à 17h à l’Allianz Riviera, le football amateur sera mis à l’honneur. De nombreux clubs de la région seront présents, dont le FC Sisteron, qui effectuera un long déplacement pour vivre un moment exceptionnel. (Crédit photo : DR)

LIGUE 1 OGC NICE Sisteron

L’OGC Nice se rapproche toujours plus des clubs de sa région, qu’il représente au plus haut niveau. Afin de renforcer ces liens, le Gym mettra à l’honneur l’ensemble du football amateur lors de la réception du RC Lens. Clubs, licenciés, dirigeants, bénévoles… Tous seront célébrés, tout comme les milliers de passionnés qui ont touché les terrains, qui y évoluent encore, et qui, avec amour, transmettent leur passion aux jeunes générations.

Yannis Dehili, entraîneur des U16 et responsable de l’école de football de Sisteron, salue cette initiative : « C’est une chance unique pour les jeunes licenciés des clubs de la région. Une place à ce prix-là, c’est leur permettre de vivre une sortie inoubliable avec leurs copains du club. »

Un pont entre amateurisme et professionnalisme

Mais au-delà du spectacle, cet événement renforce le lien entre le football amateur et le monde professionnel. Certains jeunes auront même la possibilité de fouler la pelouse de l’Allianz Riviera, une expérience qui leur permettra, ne serait-ce qu’un instant, de se glisser dans la peau d’un joueur de haut niveau.

Yannis Dehili souligne l’impact d’une telle expérience : « Permettre aux enfants d’entrer sur la pelouse d’un stade professionnel, c’est leur offrir une connexion unique avec cet univers. Et si, en plus, les joueurs pros sont accessibles, cela rendra le moment encore plus marquant. »

Entre rêve et réalité

Si cette immersion fait naître des étoiles dans les yeux des jeunes, leur entraîneur tient à leur transmettre un message de lucidité. Le football professionnel fait rêver, mais il exige rigueur et sacrifices. Comme le rappelle le coach, :« Il est important d’être honnête avec eux : très peu atteindront le monde pro. Cela ne veut pas dire abandonner ses ambitions, mais comprendre que le talent seul ne suffit pas. Travail, sérieux et détermination restent les clés pour aller le plus loin possible.

Quoi qu’il en soit, les jeunes du FC Sisteron repartiront avec des étoiles dans les yeux et, pour certains, une motivation encore plus forte à poursuivre leur passion avec ambition et engagement.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :