Quantcast

Sponsorisé

News

4 octobre | 16h35

Quand Marseille rend hommage au « Boss »

Les hommages se sont multipliés au sein de la cité phocéenne depuis l'annonce du décès de Bernard Tapie ce dimanche 3 octobre.

Bernard Tapie

Sponsorisé

C'est un coup de massue qui est venu frapper la tête des Marseillais ce dimanche. Comme toute la France, le peuple phocéen a appris le décès de Bernard Tapie, l'ancien homme d'affaire et surtout président de l'Olympique de Marseille. Celui qui a fait de l'OM ce qu'il est aujourd'hui avec notamment la Ligue des Champions est pleuré par toute une ville dans laquelle les hommages se sont succédés.

Si, au sein du stade Vélodrome, une chapelle ardente a été mise en place, les Marseillais n'ont pas attendu pour dire au revoir à celui qui les a fait rêver. Partout dans la ville, des banderoles en soutient à Bernard Tapie et ses proches ont été entreposées.

L'hommage des Marseillais

Ils étaient très nombreux dès ce dimanche à se rendre sur la parvis du Stade Vélodrome à 16h. Derrière la banderole "Stade B. Tapie Vélodrome", les supporters olympiens ont scandé son nom. Des étendards à l'image de celui qui est surnommé le "Boss" ont également été brandis. Différents groupes de supporters ont également communiqué via les réseaux sociaux pour remercier celui qui a tant fait pour eux.

Encore aujourd'hui, en déambulant dans les rues de la cité phocéenne, les Marseille Trop Puissant 1994 ont sorti une banderole "Repose en paix Boss". Une disparition qui laisse un grand vide dans le coeur de fanatiques olympiens qui lui rendront surement un très bel hommage au stade Vélodrome pour la réception de Lorient le 17 octobre prochain.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :