24 mars | 14h33
Quand Saliba passait des essais comme attaquant
Au cours d'un entretien pour le site de la Fédération française de football, le nouveau défenseur de l'équipe de France A est revenu sur ses débuts en football du côté de la région parisienne. Le natif de Bondy a raconté avoir réalisé, plus jeune, des essais dans des clubs en qualité d'attaquant.
William Saliba fête ses 21 ans ce jeudi 24 mars et demain vendredi, il pourrait connaître sa toute première sélection avec l'équipe de France A face à la Côte d'Ivoire dans son jardin du Vélodrome. "C’est une semaine intense avec mon anniversaire et ce match au Vélodrome le lendemain. Fêter mon anniversaire en A, c’est spécial, je m’en souviendrai toute ma vie. Lundi, j’ai vu le gâteau d’Antoine (Griezmann), il était très gros et très bon. J’espère le même (rires) ! On verra ensuite si je joue contre la Côte d’Ivoire mais je suis déjà très content d’être ici et je savoure un max, dit profiter le défenseur et patron de l'OM interrogé par le site de la FFF. Les médias qui suivent les Bleus l'ont ensuite invité à se replonger dans ses premiers pas au football, à Bondy, d'où il est originaire comme un certain Kylian Mbappé. Inscrit au club dès l'âge de 6 ans par sa mère,"dès la première année où on pouvait commencer, Saliba estime avoir eu la chance de débuter très tôt mais ne sait plus vraiment d'où tout cela est parti, de mes oncles peut-être. J’y suis venu naturellement et c’est devenu ma passion."
Attaquant jusqu'en U13
S'il s'est imposé comme le patron de la défense olympienne et l'un des plus grands espoirs tricolores au poste, le capitaine des Espoirs n'a pas toujours excellé dans l'arrière-garde. Plus jeune, c'est comme attaquant qu'il se formait. "J’ai eu la chance d’évoluer dans le secteur offensif jusqu’en U13. J’ai même fait des essais comme attaquant dans trois ou quatre clubs. C’est pour ça que parfois je dribble devant mes cages (rires) !, livre-t-il comme anecdote en référence à ses petits excès de confiance balle au pied et à la relance. Comme de nombreux joueurs, Saliba a changé de poste au fur et à mesure de son évolution physique et de son âge. J’ai rejoint Montfermeil, on est passé sur grand terrain et j’ai reculé, explique-t-il plus sérieusement, visiblement pas déçu de devoir empêcher l'adversaire de marquer des buts plutôt que de les marquer lui-même. Si j’étais resté à Bondy, je serais peut-être toujours attaquant… C’est le destin, aujourd’hui je suis défenseur et en équipe de France. Je n’ai pas de frustration."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :