Quantcast
News

23 mars | 13h45

Quatre clubs bretons toujours invaincus en Régional

Le 23 février dernier, sept formations bretonnes étaient toujours invaincues au niveau régional. Un mois plus tard, quelles sont celles à avoir connu la défaite ou maintenu leur dynamique ?

LIGUE BRETAGNE R1 BRETAGNE R2 BRETAGNE R3 BRETAGNE

Il y a un mois jour pour jour, le 23 février 2022, Actufoot faisait un point sur les clubs bretons encore invaincus en Régional. Six formations masculines et une féminine n'avaient pas encore connu la moindre défaite en championnat. Un mois plus tard, quelques bouleversements ont eu lieu. En Régional 1, les Paotred Dispount Ergué Garbéric sont toujours invincibles dans la poule A, avec 12 victoires et 4 nuls. Malgré leur très belle performance, les Jaune et Noir sont deuxièmes, devancés par l'US Montagnarde qui n'a plus connu le moindre revers depuis un mois. De son côté, Cesson OC poursuit sa marche en avant. Intraitable dans le groupe B, les Cessonnais ont même accentué leur avance au classement avec sept points sur leur dauphin Liffré. Dans l'échelon inférieur, il n'y avait déjà plus d'équipes invincibles. Le dernier club était Saint-Brieuc mais ce dernier a perdu contre Plouvorn (4-0) lors de la 13e journée de championnat. En revanche chez les femmes, Dinan-Léhon est toujours la seule équipe à ne pas compter la moindre défaite à ce niveau. Les Léhonnaises sont premières avec huit succès pour trois nuls.

Du changement en Régional 3

Si dans les deux premières catégories, rien n'a bougé, en Régional 3, c'est tout le contraire. Dans la poule A, l'Amical Ergué-Gabéric a chuté à deux reprises contre Elliant et Plomelin, le week-end dernier. Mais les Verts sont largement en tête du classement avec 12 longueurs d'avance sur Penmarch qui n'a pas profité des contre-performances de l'AEG. Dans la poule B, un petit écart s'est creusé entre l'AS Brestoise et l'AL Coataudon. Si le premier maintien le cap, le second vient tout juste de concéder sa première défaite de la saison à domicile contre Plougastel. Les panthères ont mis fin à la longue série d'invincibilité des Guipavasiens à domicile, commencée en novembre 2018. Au classement, les deux formations finistériennes se tiennent en cinq points, à l'heure de jouer les dernières rencontres. Enfin, Hillion Saint-Rene était toujours invaincu dans sa poule mais a été battu le 13 mars dernier contre l'équipe de Saint-Brieuc Gliglin dans un duel entre les deux premiers du groupe E.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :