Quantcast

Sponsorisé

News

9 novembre | 16h31

Quatre clubs méditerranéens mis à l'honneur

Les Présidents de la FFF, de la LFA et du Fondaction du Football, Noël Le Graët, Vincent Nolorgues et Patrick Braouezec, ont honoré les lauréats méditerranéens 2020 et 2021 des Trophées Philippe-Séguin avant de lancer la 14ème édition.

Ligue Méditerranée

Sponsorisé

À travers « Les Trophées Philippe Séguin », le Fondaction du Football récompense chaque année les meilleures actions menées par les clubs amateurs et professionnels. Cette année, alors que l’activité des clubs a été très impacté par la crise sanitaire, ce sont 238 dossiers qui nous ont été remontés a rappelé Patrick Braouezec, Président du Fondaction du Football.

Les clubs lauréats recevront une dotation de la part du Fondaction du Football, dont les quatre clubs méditerranéens à l’honneur. Répartis en plusieurs thèmes, les quatre lauréats se sont démarqués avec des actions marquantes en faveur de la société.

Rappel des lauréats :

LAURÉATS ACTION SOCIALE : Olympique de Marseille (Méditerranée/Provence)

Le club marseillais est récompensé pour deux de ses actions sociales :

- #OM Volontariat. Le dispositif qui permet à chaque collaborateur du club de s’impliquer auprès d’une association.

- FC La Castellane, un club de quartier créé par l’OM pour aider les jeunes à la pratique du football et pour les accompagner socialement

LAURÉAT CATÉGORIE MIXITÉ – DIVERSITÉ : Mouvement Vers Ruralité Sport Futsal Oraison (Alpes) : Egalité des chances dans les territoires ruraux

Le club, apporte, grâce au Futsal et aux valeurs défendues par l’association (MVR = Mouvement vers une ruralité sportive), les moyens aux communes de redynamiser leur village à travers une action sociale et solidaire. Cinq animateurs bénévoles se déplacent tous les samedis matin sur 3 sites équipés de city stade et font leurs séances avec les jeunes du village.

LAURÉATS SANTÉ ET ENVIRONNEMENT :

- FC Beausoleil (Côte d’Azur) : Réalisation d’un club house en matériel de récupération

Ne disposant d’aucune infrastructure pour accueillir ses licenciés et leurs familles, le club azuréen a donc décidé de réaliser un espace dédié à l’ensemble des membres du club, incluant une salle et une terrasse. La construction est faite uniquement de palettes en bois recyclées. Une grande partie des membres du club s’est portée volontaire pour aider. Un artisan apporte son aide à la réalisation gracieusement et les matériaux sont très peu onéreux.

- ASPTT Hyères (Var) : Développement du Handi Walking Foot

Le club a mis en place une pratique accessible aux personnes handicapées de plus de 50 ans avec des éducateurs spécialisés travaillant dans un EPHAD. Certains bénéficiaires participent au Walking Foot (Foot en Marchant) avec les valides. Plusieurs actions sont, d’autre part, menées auprès de l’école de foot couplées avec un travail contre le cancer et un autre projet auprès des 10-13 ans sur la connaissance du milieu marin et du biotope.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :