Quantcast

Sponsorisé

News

4 août | 17h31

Que se passe-t-il au FC Cimiez ?

Initialement président du FC Cimiez, Alexis Crus aurait été démis de ses fonctions au profit d'Omar Majeri, le coach de l'équipe sénior du club. Pour autant, le premier continue de maintenir qu'il reste le président du club. Décryptage de ce qu'il se passe vraiment au FC Cimiez avec la parole donnée aux deux protagonistes.

FC Cimiez

Sponsorisé

"Pour le moment, je suis toujours le président aux yeux de la mairie et du district", Alexis Crus. "Je suis désormais le président du FC Cimiez", Omar Majeri. Deux personnes pour un seul rôle et un mano à mano qui traîne depuis le début de l'été. Avec chacun leur version des faits, Alexis Crus et Omar Majeri se sentent chacun légitimes d'être le président du FC Cimiez. Initialement, Alexis Crus était le président du club tandis qu'Omar Majeri était à la fois, le coach de l'équipe senior qui évoluera en D3 cette saison et le directeur du football à onze. Aujourd'hui, il se pourrait que la donne ait changé.

Un duel dans la communication

"Monsieur Majeri ainsi que la secrétaire ont tenté de récupérer la présidence. Cela dure depuis quelques mois. Ils font en sorte d’annuler les assemblées générales, et s’autoproclament à la tête", affirme Alexis Crus. Cela dit, certaines choses paraissent contradictoires, si l'on se fie au site officiel du FC Cimiez, il est notifié dessus qu'Omar Majeri est le nouveau président du club, tout le comité de direction y figure d'ailleurs et en son sein, aucune trace d'Alexis Crus. Cependant, sur le compte Facebook du FC Cimiez, figurent deux communiqués stipulant qu'Alexis Crus reste à la présidence et que le club a pris la décision de se séparer d'Omar Majeri. Or, nous avons interrogé Omar Majeri à ce sujet celui-ci à une explication : "Alexis Crus n’a plus accès à rien mis à part aux comptes Facebook et Instagram que l’on n'a pas pu encore récupérer. Et donc il s’amuse avec en partageant de fausses informations."

Actufoot • Sans titre
Actufoot • Site FC Cimiez

Capture d'écran du site internet du FC Cimiez qui indique Omar Majeri en tant que président du club.

Une affaire qui a pris une tournure judiciaire

Comme le dit Alexis Crus, "chaque camp reste sur ses positions, donc la situation va se décanter sur le terrain judiciaire", mais selon Omar Majeri la question aurait déjà été élucidée judiciairement. "Nous avons en notre possession sa notification de radiation par la préfecture par lettre recommandée." Une notification que nous avons pu consulter. Omar Majeri ajoute aussi que les comptes bancaires du club ont été changés à son nom et qu'il a rendez-vous le 17 août prochain avec la ville de Nice pour discuter des créneaux d'entraînement (e-mail à l'appui).

"Au jour d’aujourd’hui, Alexis Crus n’a même plus accès aux licences du club, lui peut dire ce qu’il veut maintenant ça ne change rien. J’ai plusieurs papiers prouvant qu’il n’est plus le président du club, mais bon lui tente de s'accrocher comme il le peut. Il n'apparaît même plus sur le site officiel du club. Moi clairement, je passe à autre chose, on prépare la saison". Pour Omar Majeri, cette histoire est désormais réglée et il est désormais tourné vers le sportif, en témoigne sa présence lors de l'événement France Football Détection au FC Cimiez, événement au cours duquel Alexis Crus était vraisemblablement absent. De son côté, Alexis Crus indique avoir les parents et les coachs de son côté. "Nous nous sommes beaucoup unis, ce qui nous donne de la légitimité ainsi que de la confiance. Cela va prendre du temps, mais tout va se régler et rentrer dans l’ordre". Une histoire classée et réglée d'un côté, un combat qui continue de l'autre, beaucoup de contradictions, puissent ces événements ne pas entacher la saison 2023-2024 du FC Cimiez et de ses licenciés.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :