Quantcast

Sponsorisé

News

2 février | 11h31

Quel département a dominé la phase 1 en U14 et U20R ?

Alors que les U14R de l'AS Cannes ont validé le dernier ticket pour la phase R1, on fait un point sur les départements qui ont dominé cette phase aller.

Ligue Méditerranée

Les Bouches-du-Rhône en force !

Avec onze équipes sur vingt qualifiées dans les deux catégories respectives, les équipes des Bouches-du-Rhône ont fait régner leur loi lors de cette phase aller. En U20R, l'USM Endoume Catalans a survolé la poule A, tandis que Gémenos a terminé deuxième de la poule C. Montredon-Bonneveine et Arles ont terminé en tête de la poule D tandis que Venelles a validé son ticket grâce à la défaite du RFC Toulon lors de la dernière journée.

Du côté des U14R, l'OM a survolé la poule A (30 points sur 30) tandis qu'Istres a arraché sa place lors de la dernière journée aux dépens de l'AS Monaco. Dans le groupe B, l'ASPTT Marseille a terminée à un point de l'OGC Nice. Sur quatre équipes du 13, seul l'Olympique Rovenain a réussi à rejoindre la poule R1 dans le groupe D. La dernière équipe à avoir composté son billet est le Burel FC, deuxième de la poule E.

Les Alpes-Maritimes et le Var moins bien représentés

Si on fait les calculs, il y a plus d'équipes des Bouches-du-Rhône qualifiées que tous les autres départements réunis. La preuve en est, dans les deux catégories, le Var et les Alpes-Maritimes comptent seulement 9 équipes ayant composté leur billet pour la phase R1.

En U20R, le RC Grasse et l'AS Fontonne Antibes représenteront fièrement le 06. En U14, ce sont l'OGC Nice, l'AS Cannes et l'AS Cagnes-le-Cros qui porteront la bannière de leur département. Du côté du Var, le Hyères 83 FC et l'EFC Seynois seront les grands représentants en U20R tandis que le SC Toulon et le Gardia Club ont validé leur ticket pour la phase U14 R1.

Malheureusement pour le Vaucluse, les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes, aucune équipe n'a réussi à passer le cap de la phase de brassage et elles se retrouveront toutes en R2.

Bouches-du-Rhône :

U20 : USMEC, AS Gémenos, SC Montredon-Bonneveine, FC Côte Bleue, AC Arles, US Venelles

U14 : OM, Istres FC, ASPTT Marseille, Olympique Rovenain, Burel FC

Alpes-Maritimes :

U20 : AS Fontonne Antibes, RC Grasse

U14 : OGC Nice, AS Cannes, AS Cagnes-le-Cros

Var :

U20 : EFC Seynois, Hyères 83 FC

U14 : Gardia Club, SC Toulon

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé