Quantcast

Sponsorisé

News

21 avril | 0h00

Quel visage pour l'équipe de France Olympique aux JO de Tokyo ?

Actufoot se projette sur les possibles visages que pourrait présenter la sélection olympique tricolore conduite par Sylvain Ripoll.

2 min.
EQUIPE DE FRANCE

Sponsorisé

Alors que les Bleuets connaissent leurs adversaires pour la phase de groupes des JO de Tokyo cet été, Actufoot se projette sur les possibles visages que pourrait présenter la sélection olympique tricolore conduite par Sylvain Ripoll.

Mexique, Etats-Unis, Japon. La sélection olympique tricolore est fixée sur ses adversaires en poules pour les JO de Tokyo (22 juillet au 7 août). Conduite par le sélectionneur des Espoirs, Sylvain Ripoll, elle tentera d’y faire bonne figure pour sa première participation depuis… 1996 à Atlanta (USA). Et avec l’objectif, pourquoi pas, de décrocher une deuxième médaille d’or après celle de 1984. Seule discipline des Jeux Olympiques soumise à un critère d’âge, le foot masculin est éligible aux joueurs de moins de 23 ans (ceux nés après la 1er janvier 1997 sont également autorisés suite au report des Jeux à cet été). Trois éléments « plus vieux », donc sans limite d’âge, peuvent également participer au tournoi (Neymar, Ronaldinho l’ont fait avec le Brésil par le passé). A noter que les clubs professionnels ont le droit de « bloquer » un ou plusieurs joueurs susceptibles d’y prendre part, les JO n’étant pas régis par la FIFA.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :