Quantcast
News

21 février | 18h25

Quelles sont les meilleures défenses de D1 à D5 ?

Retrouvez ci-dessous les équipes séniors les plus hermétiques du district de la Côte d'Azur. (Crédit Photo : District Côte d'Azur)

DISTRICT CÔTE D'AZUR

Après l'attaque, place à la défense. Grand tour des stats défensives. Qui encaissera le moins ? Commençons par les buts concédés en globalité.

Beausoleil bien en place, Cagnes le Cros sans accroc

L'équipe de Beausoleil semble en mesure de s'éviter bon nombre de buts et pour cause. L'équipe de Sofiane Janati n'a en effet concédé que 12 buts en 13 matchs en D1, un ratio 0,9 but par match assez impressionnant. Leader de D2, les Cagnois possèdent une défense très compacte. 13 buts encaissés en 13 journées, 1 par match en moyenne. Suffisant pour maintenir son avance en tête de la poule ?

La D3 fait le compte, Vallauris et CASE assurent en D4

Dans la poule A, l'ES Cannet Rocheville s'impose comme la meilleure défense générale. 14 buts en 12 journées, 1,16 but par match pour les cannetans, à voir où cela mènera les pensionnaires du Stade Maillan. Dans la poule B, la réserve du FC Beausoleil semble vouloir imiter la D1. En effet, le club fait quasiment le parfait égal dans les deux équipes. 13 buts en 12 matchs et la première place avec, la solidité de l'arrière-garde est gage de réussite.

En D4, le Stade Vallauris confirme qu'elle est bien l'équipe en forme de la poule A. Invaincus, les joueurs de Sofiane Habchi n'ont vu leurs filets tremblés qu'à 12 reprises en 13 matchs. Solidité = clé du succès ? Dans la poule B, l'équipe niçoise du CAS des Eaux n'a de son côté, encaissé que 14 buts en 12 matchs. Un ratio solide qui permet à l'équipe d'avoir une avance nette en tête de la poule.

Meilleure défense toute divisions confondues et égalité spectaculaire

La poule A du niveau D5 offre un beau spectacle avec de nombreux gros scores. Cependant, en défense, une équipe tire son épingle du jeu. Tourrettes-sur-Loup qui n'a encaissé que 11 buts en 11 sorties. Mais l'incroyable performance est dans la poule B. En effet, 4 équipes ont concédé 20 buts chacune. Saint-Martin, le leader, la réserve du CAS des Eaux, la réserve de l'ECM Victorine et la réserve du FC Cimiez se partagent cet exploit. Un exploit défensif plutôt cocasse et surtout surprenant.

Les hermétiques à domicile

Après avoir vu les buts encaissés de manière globale, intéressons-nous aux meilleures défenses ayant reçues. En D1, c'est Mouans-Sartoux qui obtient les honneurs avec 4 buts concédés dans son antre. Une défense de fer pour les 5es de la poule. En D2, Cagnes Le Cros fait coup double. Les Cagnois n'ont pris que 4 buts chez eux, au même titre que le Stade Laurentin.

Dans la poule A de D3, l'ESVL semble verrouiller. 4 buts seulement pour l'actuel 2e équipe de la poule A. Du côté de la poule B, le FC Beausoleil sécurise. 6 buts à domicile, solide équipe. Allons faire un tour en D4. Le Stade Vallauris ne semble pas inquiéter de voir fendre sa muraille d'invincibilité. Seulement 6 buts à domicile, pas de places à la concurrence chez le leader de la poule A. Dans la poule B, le CAS des Eaux n'a encaissé que 8 buts.

La D5 suit le rythme. Dans la poule A, l'AS Vencoise ne concède que 5 buts chez elle tandis qu'en poule B, l'ECM Victorine ne voit les filets de son stade tremblés qu'à 8 reprises.

Étanches même hors bases

Savoir ne pas prendre chez soi, c'est bien, mais il faut aussi savoir se déplacer sans subir. Déjà meilleure défense globale de D1, le leader Beausoleil est luxueusement la meilleure équipe à l'extérieur sur le plan défensif avec seulement 4 buts encaissés. En D2, Cagnes Le Cros rafle tout. Leader, meilleure défense de la poule, meilleure défense à domicile et meilleure défense à l'extérieur, tout a l'air de réussir à des Cagnois, plus que bien parti vers la montée.

À la D3 ses stats. Biot est difficilement jouable à l'extérieur avec seulement 5 buts laissés aux adversaires, preuve de la solidité de l'actuel 2e de la poule A. Du côté de la poule B, Beausoleil la joue comme Cagnes en D2. Premier au classement et dans tous les registres défensifs, la machine tourne à plein régime.

Même cas de figure dans la poule A de D4 avec Vallauris. Leader, meilleure défense globale et dans les deux aspects. (domicile et extérieur) Peymeinade se joint à la fête de Vallauris avec 6 buts concédés par équipe hors base. Poule B et encore une domination à l'image de Cagnes ou Vallauris, puisque c'est le CAS des Eaux qui s'octroie les titres honorifiques dans tous les compartiments défensifs avec en prime, la tête au classement.

Pour conclure, la D5 et ses statistiques cocasses. Dans la poule A, Tourrettes-sur-Loup, déjà meilleure défense globale, se joint à l'Euro African en tant que meilleure défense à l'extérieur avec 5 buts pris. Dans la poule B, c'est le leader Saint-Martin qui s'impose comme la plus hermétique des défenses à l'extérieur avec 8 buts encaissés.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :