25 février | 9h31
Quels adversaires possibles pour l'OM en Conference Ligue ?
Après son succès (0-3) à Karabagh jeudi soir, l'OM connaîtra son adversaire en 8e de l'UEFA Conference Ligue ce vendredi aux alentours de 13h.
L'OM a obtenu son pass d'entrée pour les 8es de finale de la Ligue Europa Conférence au détour d'un match moyen en Azerbaïdjan où les Olympiens ont fait preuve d'une immense efficacité. S'ils veulent aller au bout de cette nouvelle compétition européenne puisqu'il s'agit du discours tenu publiquement, ils devront assurément en faire plus dans le jeu face à des adversaires bien plus calibrés. Cela pourrait commencer dès le prochain tour où des formations de niveau supérieur sont susceptibles de se dresser sur la route des hommes de Jorge Sampaoli.
La Roma en mastodonte
Celui qui s'annonce le plus coriace est sans nul doute l'AS Roma. Si José Mourinho est plutôt un adepte de la C1 voire de la C3, remporter la C4 lui permettrait d'être le seul entraîneur de l'histoire à avoir remporté les trois trophées de l'UEFA. 8es en Série A, les coéquipiers de Tammy Abraham et Jordan Veretout semblent capables du pire comme du meilleur.
Linz, proie favorite ?
A priori, les Autrichens de Link représentent le tirage le plus abordable pour les Phocéens. Seulement 8e de son championnat domestique à 31 points du RB Salzburg, ils ont cependant écrasé leur phase de poules en C4 avec 16 points récoltés sur 18 face à des adversaires, certes, de seconde voire de troisième zone.
Les autres adversaires possibles (Feyenoord, Bâle, Copenhague, La Gantoise, AZ Alkmaar) n'ont rien de simple dans la présentation mais semblent à la portée de cet Olympique de Marseille. Encore une fois, pour prétendre à une victoire finale, il faudra hausser le niveau de jeu aperçu face aux Azéris quel que soit l'issue du tirage de ce vendredi (13h).
Les 7 adversaires possibles de l'OM
AS Roma (ITA)
Feyenoord (HOL)
AZ Alkmaar (HOL)
La Gantoise (BEL)
FC Bâle (SUI)
Copenhague (DAN)
LASK Linz (AUT)
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :