Quantcast

Sponsorisé

News

25 février | 10h35

Quels adversaires pour le Stade Rennais en 8es ?

A partir de 13 heures ce vendredi, le Stade Rennais connaîtra l’adversaire qu’il affrontera en huitièmes de finale de Ligue Europa Conférence. Parmi les 16 engagés, seuls 7 d’entre eux pourront se retrouver opposés aux Bretons, du fait du règlement.

STADE RENNAIS STADE RENNAIS L1 LIGUE EUROPA CONFERENCE

Sponsorisé

Près de trois mois après avoir conclu une phase de groupe quasi parfaite, à la première place devant notamment Tottenham, le Stade Rennais découvrira ce vendredi 25 février, aux alentours de 13h30, le prochain adversaire qu’il défiera dans le cadre de la Ligue Europa Conférence. Qualifiés d’office pour les huitièmes de finale de l’épreuve, les hommes de Bruno Genesio ne pourront pas rencontrer les sept équipes qui, comme eux, n’ont pas disputé les barrages. Elles sont au nombre de sept et on retrouve : l’AZ Alkmaar, le FC Bâle, Copenhague, Feyenoord, La Gantoise, LASK et l’AS Roma. Autre formation que les Rouge et Noir ne pourront pas défier : l'Olympique de Marseille. L’article 18.02 du règlement de la compétition dispose en effet que "les clubs d’une même association ne peuvent pas être tirés au sort l’un contre l’autre".

Le PSV et Leicester dans le lot

En revanche, on apprend dans l'alinéa suivant que "les vainqueurs de groupe de l’UEFA Europa Conference League (parmi lesquels fait partie le SRFC, ndlr) jouent le match retour à domicile". Ce sera le 17 mars au Roazhon Park, face à l'une des équipes suivantes : PSV Eindhoven (Pays-Bas), Leicester (Angleterre), Bodo-Glimt (Norvège), Partizan Belgrade (Serbie), Slavia Prague (République tchèque), PAOK Salonique (Grèce), Vitesse Arnhem (Pays-Bas). Une chance sur sept donc, de rencontrer l'une des formations citées ci-dessus. Réponse ce vendredi 25 février, à partir de 13 heures, dans le cadre du tirage au sort des huitièmes de finale.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :