Quantcast
News

16 novembre | 10h10

Quels changements pour les Bleus en Finlande ?

Pour affronter la Finlande, Didier Deschamps devrait opérer quelques changements par rapport à la victoire contre le Kazakhstan samedi dernier.

EQUIPE DE FRANCE

D'ores et déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2022 après son large succès contre le Kazakhstan (8-0) au Parc des Princes, l'équipe de France jouera libérée mardi soir face à une équipe de Finlande à la lutte avec l'Ukraine pour la place de barragiste du groupe. Si l'on peut espérer voir les Bleus surfer sur leur éclatante performance de samedi dernier, le contexte et l'adversaire seront d'un autre acabit et Didier Deschamps devrait par ailleurs consentir à quelques changements dans son onze de départ. Pour faire souffler certains (Benzema), et récompenser ou relancer d'autres un peu plus dans le dur (Lenglet, Pavard).

4 changements dans le onze ?

Selon l'Equipe, quatre titulaires pourraient donc tourner : les frères Hernandez, Karim Benzema et Adrien Rabiot. C'est donc une arrière-garde quasi-complètement remaniée (Digne et Pavard en piston à la place de T.Hernandez et Coman, Lenglet pour L.Hernandez dans la défense à 3) qui est annoncée dans les colonnes du quotidien. Aligné dans un rôle inhabituel de piston contre les Kazakhs, Coman devrait retrouver un rôle d'ailier avec son compère du Bayern Munich derrière lui. Intéressant lors de ses premières sorties sous la tunique tricolore, Aurélien Tchouaméni devrait accompagner N'Golo Kanté dans l'entrejeu. Mbappé et Griezmann enchaîneront tel qu'ils en ont l'habitude. Invaincue depuis 27 matches en compétition officielle, la France devra évoluer à un bon niveau pour prolonger cette belle série contre une sélection forcément déterminée car en quête de la première participation à un Mondial de son histoire.

La compo probable (3-4-3) : Lloris (cap), Digne, Lenglet, Upamecano, Koundé, Pavard, Tchouaméni, Kanté, Griezmann, Coman, Mbappé.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :