23 décembre | 12h00
Quels milieux de terrain défensifs de National 1 ont brillé depuis le début de saison ? (5/8)
Actufoot vous propose de découvrir via des données collectées par le logiciel InStat les meilleurs joueurs de National. Après les gardiens, et les défenseurs voici les milieux de terrain à vocation défensive. (Crédit photo : Icon Sport).
Fred Dembi (Red Star), un joueur en pleine ascension
Depuis maintenant quelques saisons, le natif de Pointe-Noire au Congo gravit les échelons un à un. Après des débuts à QRM et un rapide passage au Havre, c’est au FC Rouen en N3 que Dembi lance véritablement sa carrière. Il rejoint ensuite le championnat du National à Cholet pour une grosse saison avant de s’envoler pour Orléans. Deux expériences qui lui ont permis de connaître parfaitement ce championnat et de signer à l'été 2022 dans le mythique club du Red Star. Son ascension se poursuit également lorsqu'il est appelé par le Congo dans le cadre des éliminatoires de la CAN.
Disposant d’un gros volume de jeu, le milieu de terrain polyvalent n'a pas mit longtemps pour s'imposer dans l'entrejeu de la formation d'Habib Beye. Il est devenu un titulaire indiscutable puisqu'il a pris part à 14 matches sur 15 possibles. Le joueur de 27 ans est selon le logiciel Instat le milieu de terrain le plus performant de National. Il possède le meilleur rang Instat avec un score de 219 ainsi qu'une moyenne des critères de performance atteignant 65%. 84% de précisions de passes, 81% d'actions réussies et 50% de réussite dans les centres sont ses statistiques les plus intéressantes. Auteur également d'une réalisation, Fred Dembi est le joueur de N1 avec Rémi Sergio (Villefranche) et Mehdi Boussaid (Avranches) avec le plus de désignations Etoile Actufoot. Sept au total !
Un top 3 complété par Thibault Sinquin (Concarneau) et Foued Kadir (Martigues)
Thibault Sinquin qui a entamé en août dernier sa 13e saison avec le maillot des Thoniers sur les épaules, est depuis longtemps une pièce essentielle au milieu du terrain de l’US Concarneau. Il a disputé 98% des minutes possibles sur l'ensemble des 16 matches disputés par sa formation. Le joueur de 30 ans est depuis de nombreuses années une référence à ce poste de milieu de terrain. Avec un Index Instat de 211 (5e), Sinquin dispose aussi de la moyenne la plus élevée cette saison en termes de critères de performance (67%). C'est le meilleur dans la précision des passes (87%), dans les dribbles réussis (89%) et dans les actions réussies (85%).
Le très expérimenté Foued Kadir complète le podium des milieux de terrain les plus performants avec un Index Instat de 213 (2e). Passé par l'Olympique de Marseille, le Stade Rennais, Getafe ou encore le Betis Séville, il est depuis la saison 2018-2019 à Martigues. A l'image de son équipe, c'est exceptionnel ce que propose cette saison l'ex-international algérien au 25 élections à maintenant 39 ans. Martigues qui est promu est plus qu'impressionnant en pointant à la 3e place après la phase aller avec une seule petite défaite au compteur. Auteur de 3 désignations Etoile Actufoot, de 3 buts et deux passes décisives, Kadir est très efficace et les stats le prouvent. 70% de duels offensifs remportés, 79% d'actions réussies ou encore 85% de dribbles réussis. C'est un milieu de terrain qui affectionne le fait de se projeter vers l'avant afin d'être décisif pour son équipe.
L'entrejeu du Red Star mis en valeur également avec Noah Cadiou
La natif de Guadeloupe est arrivé la saison précédente au Red Star en provenance de Boulogne (N2). Polyvalent avec un très gros volume de jeu, le joueur formé au LOSC est capable de jouer au poste de milieu récupérateur ou alors relayeur. Tout comme son coéquipier Fred Dembi, le joueur de 24 ans est indéboulonnable dans cette formation francilienne. Il est l'auteur de 2 buts et 2 passes décisives en 14 rencontres cette saison. Cadiou est selon le logiciel Instat le quatrième milieu de terrain le plus performant de ce championnat avec un score de 208 (8e). Du haut de son 1m91, il est celui qui a le meilleur taux en termes de duels aériens gagnés (70%).
(Zoomer pour afficher plus de détails)
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :