Quantcast

Sponsorisé

News

21 janvier | 10h41

Quels onze lyonnais et stéphanois pour le derby ?

A l'approche du derby inaugural de la 22ème journée de Ligue 1 entre l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Etienne ce vendredi soir (21h), découvrez les forces en présence.

LIGUE 1 ASSE OL OL L1 ASSE L2

Privé de Jérôme Boateng, suspendu, Peter Bosz devrait faire confiance à Thiago Mendes dans une défense à trois aux côtés de Lukeba et Da Silva. Le bricolage est de rigueur en l'absence d'Emerson, Denayer et Diomandé derrière. Sur les côtés, Henrique, à gauche, et Dubois, à droite, occuperont des rôles de pistons. La paire de milieu Caqueret-Guimaraes tient la corde derrière une animation offensive confié à Aouar et Paqueta pour aliment Moussa Dembélé, seul en pointe.

La composition probable de l'Olympique Lyonnais (3-4-2-1)

Source : L'Equipe

Lopes - Lukeba, T. Mendes, Da Silva - Henrique, Guimaraes, Caqueret, Dubois - Aouar, Paqueta - Dembélé.

Remplaçants : Pollersbeck (g.), Bonnevie (g.), Gusto, Lomami, H. Keita, Shaqiri, Barcola, Cherki, Kadewere.

Absents : Denayer (blessé), Reine-Adelaïde, Diomandé (reprise), Emerson (Covid-19), Slimani, Toko-Ekambi (CAN).

Sako plutôt que Thioub devant, Boudebouz malade, Moueffek de retour

Pascal Dupraz devrait s'en remettre à une défense à cinq composée de Mickael Nadé, Timothée Kolodziejczak et du jeune Abdoulaye Bakayoko (19ans) dans l'axe. Le nouveau venue Eliaquim Mangala n'est pas qualifié. Silva et Maçon occuperont les côtés. Miguel Trauco reste convalescent après son infection au Covid-19. Comme Ryad Boudebouz, qui a contracté le virus cette semaine. Aimen Moueffek fait en revanche son retour dans le groupe mais il est en balance pour un poste de titulaire au milieu avec Zaidou Youssouf à côté de Mahdi Camara. Nordin et Aouchiche devrait prendre les ailes de l'attaque quand la recrue Bakary Sako sera alignée en pointe, préféré à une autre recrue : Sada Thioub.

La composition probable de l'AS Saint-Etienne (5-4-1)

Source : L'Equipe

Bernardoni - G. Silva, Nadé, Kolodziejczak, A. Bakayoko, Maçon - Aouchiche, Youssouf, M. Camara, Nordin - B. Sako

Remplaçants : Bajic (g.), Green (g.), Dieye, Diousse, Gourna-Douath, Krasso, Llort, Moueffek, Mouton, Thioub.

Absents : Bouanga, Khazri, Moukoudi, Neyou, Sow (CAN), Benkhedim, Boudebouz, Trauco (Covid-19), Gnagnon, Hamouma (reprise), Mangala (non qualifié), Rivera (choix de l'entraîneur).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé