Quantcast
News

8 juin | 9h59

Officiel. Quentin Canales a signé à l'U.F Mâconnais

Le milieu de terrain revenu au FCLDSD au début de la saison dernière rejoint le promu bourguignon en N3. (Photo : U.F Mâconnnais)

N3 AURA N3 BOURGOGNE FRANCHE-COMTE FCLDSD FCLDSD N3

A seulement 24 ans, Quentin Canales peut être considéré comme une valeur sûre du championnat de National 3. Fort d'une saison pleine dans l'entrejeu du FC Limonest Dardilly Saint-Didier, qu'il a retrouvé il y a un an, le relayeur va bien découvrir une nouvelle poule, celle de Bourgogne Franche-Comté, l'Union du Football Mâconnais, comme nous vous le dévoilions il y a une semaine. Promu à cet échelon après un exercice 2021-2022 parfait en R1 (21 victoires, 1 nul), le club présidé par Alain Griezmann a entamé des pourparlers avec l'entourage du joueur et les négociations seraient même sur le point d'aboutir selon nos informations. L'ambitieuse formation saône-et-loirienne présidée par Alain Griezmann a lancé son recrutement il y a une dizaine de jours avec la signature de Kevin Colin, milieu venu de Sedan (National) et devrait passer à la vitesse supérieure dans les prochaines semaines.

Révélation en Coupe de France et expérience écourtée au Puy

Auteur d’une épatante saison 2019-2020 avec le FC Limonest Saint-Didier (N3), Quentin Canales avait été présenté comme l'une des figures de proue du recrutement du Puy Foot 43 à l'intersaison. Le milieu relayeur avait tapé dans l’oeil des Ponots au début de l’année 2020 lors du 32e de finale de coupe de France qui avait vu Limonest éliminer les Altiligériens aux tirs aux buts. Cette année-là, les hommes de Nicolas Pinard atteindront les 8es de finale et tomberont face à Dijon, alors pensionnaire de Ligue 1. Titulaire à cinq reprises en championnat de National 2 avec LPF43 (sur un total de sept matchs disputés par son club), ainsi qu’en coupe de France à Issoire, l’ancien joueur du FC Villefranche-Beaujolais et de l’AS Misérieux-Trévoux était rentré prématurément dans le Rhône au début de l’année 2021 pour "raisons personnelles". C'est logiquement sous les couleurs du club avec lequel il avait passé les deux dernières saisons qu'il s'était engagé.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :