22 juin | 10h00
Quentin Canales : "Le projet et les installations m'ont donné envie de m'engager"
Le milieu de terrain nous a réservé ses premiers mots après sa signature à l'U.F Mâcon.
Qu'est ce qui a motivé ton choix de rejoindre Mâcon ?
Cela faisait 4 ans que j'étais à Limonest et j'avais besoin de changements. Le contact avec Mâcon s'est fait naturellement car je connaissais le coach (R. Paturel) que j'avais eu à l'AS Misérieux-Trévoux. Le projet ambitieux ainsi que les installations m'ont donné envie de m'engager dans ce projet. Et, bien sûr, le discours du président et du coach.
Connais tu des joueurs qui sont déjà dans le groupe ? Ont ils joué un rôle dans ta venue ?
Je connais quelques joueurs du groupe dont Malik Ouane, Maxime Jasse et Kevin Colin qui vient de signer et avec qui j'étais en contact avant de rejoindre le club.
La saison qui vient de se terminer a été beaucoup plus difficile et éprouvante mentalement. Mais enrichissante quand même.
Quels enseignements tires-tu de ton second passage à Limonest ?
Un passages complètement différent. Quand je suis parti de Limonest, nous venions de faire une saison extraordinaire : une troisième place au classement avec l'arrêt des championnats et un huitième de finale de coupe de France. Donc, forcément, la saison qui vient de se terminer a été beaucoup plus difficile et éprouvante mentalement. Mais enrichissante quand même.
Quel regard portes tu sur la saison qui vient de se terminer ?
Une saison compliquée car nous avons bataillé tout au long pour nous maintenir. Il y a eu des bonnes performances et des moins bonnes. Une saison qui n'a pas été à la hauteur des objectifs du club en tout cas.
Je veux prendre du plaisir et être le plus performant possible en étant à la hauteur des ambitions du club.
Quels sont tes objectifs avec l'UFM ?
Déjà, personnellement, prendre du plaisir et être le plus performant possible en étant à la hauteur des ambitions du club. Ensuite, collectivement, aider le club à atteindre ses objectifs
A quoi t'attends tu dans cette nouvelle poule de N3 ?
Il est vrai que j'ai toujours joué dans la poule AuRA de N3 ou en N2 avec Villefranche et Le Puy. Donc je ne connais pas particulièrement la poule. Je connais certaines de ses équipes pour les avoir joué en amical : Selongey, Gueugnon, Jura Dolois ou les équipes réserve de clubs pro comme Sochaux et Dijon. A première vue, je dirais que c'est une plutôt une poule homogène.
Un dernier mot ?
Je voulais remercier toutes les personnes que j'ai pu côtoyer pendant 4 ans à Limonest : le coach, le staff, les dirigeants, les joueurs, sans oublier Fabrice. Je leur souhaite une bonne saison.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :