Quantcast
News

1 décembre | 11h42

Quentin Merlin : "Je n'étais pas stressé"

Auteur d'une entrée remarquée au Parc des Princes, Quentin Merlin a vécu sa première titularisation samedi dernier face à Lille en Ligue 1. Un moment forcément particulier !

FC NANTES FC NANTES L1 QUENTIN MERLIN

Si Antoine Kombouaré s'était dit "très satisfait" suite à son entrée remarquée au Parc des Princes, Quentin Merlin l'était tout autant après sa première titularisation en Ligue 1 contre Lille samedi dernier (1-1). Le milieu de terrain de 19 ans, aligné d'entrée sur le côté droit suite aux absences de Corchia et Traoré, confie dans les colonnes de France Bleu avoir "joué son football", bien aidé par les conseils avisés de Nicolas Pallois. Mais ce n'est seulement à deux heures du coup d'envoi de la 15eme journée qu'il a appris la nouvelle : "Jouer dans mon club formateur est un rêve qui se réalise. On y pense mais il ne faut pas trop y faire attention non plus".

Aligné sur le couloir gauche

Fier de pouvoir porter les couleurs du FCN, club qui lui a permis de signer son premier contrat professionnel il y a quelques semaines, l'ancien joueur de Pornic Foot savoure aujourd'hui. Sans calcul : "C’est de la bonne pression. Elle ne me fait pas paniquer à chaque ballon que je touche et je pense avoir plutôt bien géré" lancait-il à France Bleu. Polyvalent, Merlin peut donc évoluer sur le côté droit. Un poste qui lui est finalement familier : "C'est surprenant mais j’ai les capacités pour jouer à ce poste. Jeune, j’ai parfois évolué latéral gauche en U17, U18 et U19 pour aider. Offensivement, ce n’est pas simple mais j’ai les capacités techniques pour jouer à ce poste".

Encore une marge de progression

Conscient de son potentiel, Quentin Merlin arrive de plus en plus à s'affirmer. Au point de croiser la route d'un certain Lionel Messi, aujourd'hui sous les couleurs du PSG : "Sincèrement, je n’ai pas calculé où j’étais. Si j’avais pris en compte que j’étais au Parc des Princes, avec Messi et Mbappé en face, cela aurait été différent". Une humilité et une maturité dans son discours qui lui permettent aujourd'hui d'avancer. Pour enfin définitivement gagner sa place : "Pour réussir dans ce monde-là, il faut être patient. Et avec le travail, ce sont les clés". Des propos judicieux avant la rencontre face à l'OM, ce soir à 21 heures.

Crédit photo : Iconsport

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :