29 juin | 0h00
Qui est Dame Gueye, la nouvelle recrue du RC Grasse ?
Officiellement annoncé du côté du RC Grasse hier soir, Dame Gueye a un parcours atypique et se présente comme une recrue prometteuse.
En effet, hier soir, le RC Grasse a officialisé l’arrivée de Dame Guèye. L’attaquant de 25 ans arrive en provenance de Saint-Louis Neuweg (N3). Parti plusieurs fois à l’étranger il a évolué à Liepaja (Lettonie), et surtout au FC Diambars (Sénégal). Club dans lequel, il a notamment affronté Pape Ibnou Ba, joueur au parcours atypique qui a explosé en Ligue 2 avec Niort. Ils étaient un peu les Messi et Ronaldo du Sénégal et se faisaient la course au titre de meilleur buteur. Lors de son passage au Sénégal, il avait également marqué les esprits en inscrivant un but tout simplement exceptionnel que vous pouvez voir juste en dessous. Mais aussi en terminant trois fois meilleur buteur du championnat en 8 saisons. Des statistiques qui lui ont offert une place dans l’effectif des Lions de la Teranga.
En février 2016, alors qu’il enfile les buts sous le maillot de Diambars, il est appelé par le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé pour partir en stage aux États-Unis. Malgré la défaite face au Méxique (2-0), Guèye dispute l’intégralité de la rencontre. Un souvenir inoubliable pour celui qui n’a jamais abandonné l’idée d’y goûter à nouveau un jour. Mais il va vite déchanter. Des essais à Brest et Auxerre s’avèrent infructueux et il retourne au Sénégal.
Dernier voyage avant le retour
Après le Sénégal, il rallie l’Algérie pour jouer à l’Olympique Médéa, avant de retourner en France, au FC Loon-Plage. Dès son retour, Dame Gueye jouit d’une réputation flatteuse de buteur. Dans le Nord, il explose (8 buts en 9 matches) et confirme avec Saint-Lous Neuweg. Trois réalisations en ouverture ont suffi à planter le décor et présenté le phénomène. À la 10e journée, il avait déjà inscrit 9 buts et 4 en 3 matches de Coupe de France.
Des stats qui lui permettent de se faire draguer par des clubs de L1 et L2. Mais Gueye voit ses illusions se noyer lorsque le gouvernement français décrète le confinement total en mars dernier. Après deux saisons dans le Grand-Est avec le FC Saint-Louis Neuweg, il a donc décidé de rejoindre le club grassois. Loïc Chabas pourra donc compter sur un gros renfort sur le plan offensif et un joueur très prometteur.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :